Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Chevrolet Bolt et Bolt EUV 2022 : ce que nous savons

On les attendait depuis longtemps. C’est finalement au cours des derniers jours que Chevrolet a officiellement dévoilé sa nouvelle petite voiture électrique, la Chevrolet Bolt 2022. Et elle était accompagnée, comme prévu, d’une version plus utilitaire baptisée Chevrolet Bolt EUV 2022. L’abréviation est simple; elle signifie Electric Utility Vehicle.

À l’extérieur de la Bolt EV 2022

La voiture électrique à hayon a un nouveau visage audacieux. À l’intérieur, on trouve de nouveaux affichages et de nouveaux sièges avant. Chevrolet a même réduit le prix. Mais ô bonheur, on a conservé l’autonomie de 417 kilomètres de la petite voiture.

Chevrolet Bolt 2022

Le constructeur automobile a également lancé un second dérivé de la Bolt, appelé Bolt EUV. Il s’agit en fait d’un Bolt allongé, dont l’empattement est plus long de 75 mm et la longueur totale de 161 mm. Le Bolt EUV est aussi légèrement plus large et plus haut, avec une croissance de 5 mm dans les deux dimensions. Par conséquent, le Bolt EV et le Bolt EUV ne partagent aucun panneau de carrosserie. Même si la ressemblance est frappante.

Parmi les nouveautés pour la Bolt EUV 2022

Nous avons l’assistance à la conduite sur autoroute en mode mains libres Super Cruise sera une option disponible pour le Bolt EUV. C’est la première fois que ce système apparait en dehors de la bannière Cadillac. Le Super Cruise ne sera toutefois pas disponible en option sur le Bolt EV.

Les changements à la Bolt sont toutefois essentiellement cosmétiques. Le groupe motopropulseur est inchangé par rapport l’ancienne Bolt EV.  Ce sera un moteur de 200 chevaux (150 kW) et de 360 Nm (266 lb-pi) et le même bloc de batteries au lithium-ion.

Chevrolet Bolt EV 2022

Chargement de la batterie

Les Bolt EV et Bolt EUV seront tous deux livrés avec un nouveau cordon de charge à deux niveaux avec des prises interchangeables pour la charge en 120V et 240V. Grâce à ce câble, le chargeur CA embarqué du Bolt est capable de charger jusqu’à 7,2 kW. Un chargeur CA externe de niveau 2 peut compléter la batterie à 11 kW. La charge rapide du courant continu atteindra encore son maximum à 55 kW.

Les documents techniques de Chevrolet indiquent que la capacité de la batterie est de 65 kWh au lieu des 66 kWh de la Bolt EV 2020. Mais l’autonomie est inchangée à 417 km. Le Bolt EUV, légèrement plus grand et plus lourd, a une autonomie de 250 miles (402 km) à pleine charge.

Alors, avez-vous commandé votre Chevrolet Bolt EUV 2022 chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet Laval?

Article précédent
Survolter une batterie d’auto : comment faire!
Article suivant
Volvo aura des pneus connectés pour l’Europe