Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Survolter une batterie d’auto : comment faire!

L’hiver, à ce jour, a été plutôt clément. Mais les grands froids ne sont pas terminés! Et peut-être que vous ne savez pas comment survolter, booster la batterie d’auto. Ce qui signifie, par exemple, qu’elle pourrait bien avoir des difficultés à démarrer quand le mercure atteint -25 degrés au petit matin.

Pas de panique, il existe plusieurs moyens de s’en sortir facilement. D’une part, si vous avez le temps, prévenez le coup. Prenez rendez-vous avec votre service mécanique ALBI le Géant, et faites installer un chauffe-moteur si vous n’en avez pas.

Le chauffe-moteur bien branché ne rechargera pas votre batterie. Il va plutôt se contenter de chauffer les liquides de lubrifications dans votre moteur. Le résultat, c’est que votre voiture aura moins de difficultés au démarrage, et se réchauffera rapidement. Il est important de surveiller votre auto avant l’hiver!

Assistance routière disponible du manufacturier ou CAA

Si votre véhicule est récent, il y a de fortes chances que vous disposiez de l’assistance routière du manufacturier ou du CAA. Profitez-en. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devrez peut-être vous résoudre à survolter la batterie de votre auto. Attention cependant, une mauvaise manipulation peut faire plus de tort que de bien.

Dans les faits, la procédure est assez simple. Il suffit de suivre l’ordre suivant :

Les étapes pour survolter « booster » une batterie d’auto

1. Connecter le rouge au + du véhicule en panne (borne positive de la batterie)

2. Connecter le rouge au véhicule en marche (borne positive de la batterie)

3. Connecter le noir au donneur – (borne négative de la batterie)

4. Relier le noir à une pièce de métal nue dans le moteur du véhicule en panne

5. Démarrer le véhicule du donneur

6. Démarrer le véhicule en panne

7. Déconnexion en sens inverse (étapes 4,3,2,1)

Simple, et sans danger si c’est bien fait.

Autre méthode, encore plus simple : renseignez-vous et procurez-vous un petit ensemble pour survolter une batterie d’auto. Il s’agit d’une batterie, souvent doublée d’une lampe de poche, qui évite le recours à un autre véhicule et qui rend l’opération encore plus simple.

Une fois le véhicule en panne redémarré, laissez-le rouler au moins 20 à 30 minutes. Et rendez-vous rapidement votre concessionnaire ALBI le Géant pour faire vérifier votre batterie. Vous n’avez pas envie de revivre cela trop souvent. Il y a la batterie, mais il est aussi important de bien choisir ses pneus d’hiver.

Article précédent
Jeep Wrangler BEV 100% électrique pourrait voir le jour
Article suivant
Chevrolet Bolt et Bolt EUV 2022 : ce que nous savons