Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Tiger : un robot tout-terrain pour la lune

Ce n’est pas votre traditionnelle Sonata! Ni même rien d’approchant un Palisade. Mais le nouveau véhicule de Hyundai, le Tiger, est un véritable tout terrain et passe-partout. Et quand on dit passe-partout, on pense vraiment partout, y compris la lune! La réalité, c’est que ce Tiger, un véhicule sans équipage, a été spécialement conçu pour les endroits impraticables.

Un véhicule autonome tout-terrain

De base, le Tiger (qui signifie « Transforming Intelligent Ground Excursion Robot »), est un véhicule autonome. Mais il pourrait également être relié à un drone aérien sans pilote qui pourrait le transporter vers et depuis des endroits éloignés. Le Tiger et le drone pourraient également se recharger mutuellement si nécessaire.

Le Hyundai Tiger X-1 (son nom complet) a quatre roues, chacune actionnée par un moteur électrique. Chacune de ces roues se trouve au bout d’une longue jambe pliable. Le véhicule autonome se déplacera aussi loin qu’il le pourra sur ses roues. Mais, lorsqu’il rencontrera des obstacles qu’il ne pourra pas franchir, il se lèvera sur ses jambes et les franchira à pied.

Les jambes peuvent également se plier lorsque les roues roulent sur un terrain accidenté. Une particularité qui permet de maintenir la zone de chargement à niveau. Le véhicule peut également rouler dans n’importe quelle direction – vers l’avant, vers l’arrière ou d’un côté à l’autre – en utilisant ses roues ou ses jambes.

Opérations de sauvetage

Hyundai envisage de l’utiliser pour des opérations de sauvetage difficiles suite à des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre. Il s’agit d’une sorte de transporteur autonome de marchandises. Il n’est cependant pas conçu pour transporter des personnes, mais uniquement des fournitures.

Selon Hyundai, ce Tigre, qui ne transporte que des marchandises, nécessitera encore au moins cinq ans de développement et de tests avant d’être prêt à être utilisé dans le monde réel.

Des véhicules comme celui-ci pourraient être utilisés pour explorer la surface de la lune ou d’autres planètes. Ils pourraient également être utilisés comme des taxis avec les jambes se levant et s’abaissant. Cela rendrait le véhicule plus accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Mais évidemment ce n’est pas chez ALBI Hyundai que vous pourrez acheter votre Hyundai Tiger. Nous, on se contentera des Hyundai Santa Fe!

Article précédent
Les meilleures publicités auto du Super Bowl
Article suivant
Jeep Wrangler BEV 100% électrique pourrait voir le jour