Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Des Hyundai Genesis sans pilote


La compagnie coréenne Hyundai a réussi l’impossible… ou ce qui s’en approchait le plus: faire rouler un convoi de voitures, en éliminant quasi complètement toute intervention humaine. Attention, pas question ici de robots ou de science fiction, mais uniquement en utilisant les systèmes de sécurité embarqués et déjà disponibles sur la toute nouvelle Hyundai Genesis 2015.

Profitant des installations de sa piste d’essai dans le désert de Moaje en Californie, Hyundai a regroupé cinq voitures, conduites par des cascadeurs. Les véhicules se sont placées en convoi, et tour à tour, sauf le premier, les conducteurs ont quitté leur voiture pour sauter sur un camion qui les suivait.

Le camion a ensuite pris la tête du convoi, le conducteur du premier véhicule s’est bandé les yeux, et après quelques centaines de mètres de route, le camion a freiné. Toutes les Genesis derrière ont fait de même, laissant entre elles une distance sécuritaire, sans aucune intervention de conducteur.

Même si l’exécution est spectaculaire, le résultat était prévisible. Les nouvelles Hyundai Genesis sont en effet dotées de systèmes électroniques fonctionnant à l’aide de radars et de caméras pour littéralement lire leur environnement immédiat. Ainsi, le régulateur de vitesse intelligent est capable de détecter une voiture roulant devant lui, et ajustera sa vitesse en conséquence.

Les détecteurs de changement de voie, qui s’activent si la voiture traverse une voie sans signaler son intention, sont programmés pour corriger la trajectoire et ramener le véhicule dans le droit chemin. Finalement, un système de détection d’accident peut stopper la voiture complètement s’il détecte un obstacle arrêté devant lui. Et tous ces systèmes se retrouvent déjà en option sur la Hyundai Genesis.

Impressionnés? Regardez la démonstration, vous le serez encore plus!

Article précédent
Découvrez les origines du nom Nissan
Article suivant
Comment éviter le trafic des vacances de la construction?