Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Dodge Charger SRT Hellcat, berline championne de puissance

La Dodge Challenger SRT Hellcat a fait une entrée remarquée il y a quelques jours, en affichant son gigantesque moteur de 707 chevaux. Mais voilà que le gros coupé aux allures nostalgiques ne sera pas le seul à mettre à profit toute cette puissance puisque Dodge vient de confirmer l’arrivée d’un Charger SRT Hellcat, obtenant ainsi la palme de la berline la plus puissante du monde.

Sous le capot de cette méchante machine, un V8 6,2 litres suralimenté de 707 chevaux et de quelque 650 livres-pied de couple, jumelé à une boite automatique de 8 rapports. Ainsi outillée, la berline a réussi un spectaculaire 328,3 kilomètres à l’heure en vitesse de pointe, lui permettant d’obtenir le titre mondial. Étonnamment cependant, le Dodge Charger SRT Hellcat ne reprendra pas la boite manuelle proposée sur le Challenger de même version.

Des statistiques enviables pour la Dodge Charger SRT Hellcat

Toutes les statistiques de cette nouvelle berline sont imposantes: roues de 20 pouces, pneus Pirelli, freins aux disques surdimensionnés fournis par Brembo, et bien sûr, des données d’accélérations sans précédent: quart de mile (400 mètres) en 11 secondes, le 0-100 miles à l’heure en 13 secondes, un 0-100 km/h en 3,8 secondes.

Les vrais mordus de puissance seront aussi heureux d’apprendre que c’est à bas régime que la Dodge Charger est la plus efficace: 400 livres-pied de couple sont déjà disponibles alors que le régime moteur n’atteint pas encore les 4000 tours-minutes, garantissant des départs fulgurants.

Malgré l’attrait de la puissance, les amateurs devront patienter encore de longs mois avant de voir apparaître la Dodge Charger SRT Hellcat: elle devrait être disponible uniquement en janvier 2015, mais aucune annonce concernant le prix ou la disponibilité au Canada n’a encore officiellement transpiré de chez Chrysler.

Article précédent
Ford Mustang 2015: comment recréer une icône
Article suivant
La légendaire Mazda MX-5 célèbre ses 25 ans