Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Mustang 2015: comment recréer une icône

Elle est apparue dans plus de 3 000 films et a servi d’inspiration à plus de 40 chansons. Le 17 avril, l’iconique Ford Mustang a célébré ses 50 ans de légende et 2015 marquera les débuts de la nouvelle mouture du modèle, près de 10 ans après sa dernière refonte majeure. Alors qu’est-ce que ça implique de redessiner un véhicule aussi iconique, outre la pression immense et les nuits blanches? 

Tout le monde connaît et reconnaît la Mustang. Alors quand vient le temps de s’asseoir à une table et de discuter de la future génération d’une voiture comme celle-ci, il faut avoir une chose en tête: l’héritage. ll faut savoir rester fidèle aux 50 années qui précèdent tout en se tournant vers les 50 qui suivront.

Une Ford Mustang 2015 inspirée du passé

Certains éléments du passé ont été intégrés à ceux du présent, notons par exemple le nez de requin et la courbe de toit fuyante du coupé, silhouette qui a fait ses preuves depuis 1964. Autre élément puisé directement dans l’historique du modèle: le retour d’une motorisation à 4 cylindres. Cette fois-ci cependant, le 4 cylindres sera un ÉcoBoost de 310 chevaux. Comme on vous en parlait précédemment, la Ford Mustang 2015 sera aussi équipée d’un tout nouveau système de coussins gonflables.

Mais assez de nostalgie, cette nouvelle génération n’est pas faite que de “vieux”. Il est temps de se tourner vers le futur. Niveau architecture, la Ford Mustang 2015 est plus large et plus basse que la génération précédente, ce qui met l’emphase sur sa vocation sportive. Détail: la voiture est entièrement marquée de la silhouette de cheval galopant; pas un seul ovale Ford en vue. Autre nouveauté pour la Ford Mustang 2015, la voiture sera désormais équipée de suspensions indépendantes à l’arrière.

De plus, pour la toute première fois, le “pony car” deviendra un modèle global et flirtera avec des marchés d’où elle avait jusqu’à maintenant été absente tels l’Europe, l’Asie et l’Australie. Avec 5,5 millions de fans sur Facebook, dont 40 % résident hors des territoires de vente de la Mustang, on peut s’attendre à ce qu’il y ait quelques impatients.

Outre l’EcoBoost de 4 cylindres, la Mustang 2015 offerte en versions coupé et convertible offrira aussi les motorisations classiques, soit le V6 d’environ 300 chevaux et le V8 de 5,5 litres de 435 chevaux. Le prix de base se détaillera à 24 999$ pour la version V6 et grimpera jusqu’à 37 000$ pour le modèle GT.

La nouvelle Ford Mustang fera son apparition sur notre marché au cours de l’automne.

Article précédent
La courtoisie au volant, ça mange quoi en hiver ?
Article suivant
Dodge Charger SRT Hellcat, berline championne de puissance