Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Fiat 500e 2020 : La nouvelle génération électrique

On ne sait toujours pas si elle traversera l’Atlantique. Les dirigeants de Fiat Canada sont toujours à étudier la question. Mais il faut bien avouer que la nouvelle Fiat 500e 2020, une version 100% électrique, a de quoi attirer l’attention.

L’autonomie

La troisième génération de la petite citadine italienne vient tout juste d’être révélée, et on souhaiterait bien l’avoir. Car elle affiche de bien belles qualités, incluant une autonomie pouvant aller jusqu’à 400 kilomètres WLTP en circulation urbaine.

La beauté de cette Fiat : la présence d’une batterie de 42 kWh. Mais surtout, la présence d’un chargeur de 85kW à chargement rapide. En Europe du moins, car les données canadiennes ne sont pas disponibles. Cela signifie une augmentation de l’autonomie de 50 kilomètres en seulement cinq minutes de charge, avec une borne rapide. Au total, la batterie atteindrait 85% de sa capacité en seulement 30 minutes.

Le design extérieur

La silhouette de cette petite Fiat électrique est aisément reconnaissable. Elle reprend les lignes de la 500 traditionnelle, mais avec un modernisme renouvelé. La nouvelle Fiat 500e 2020 est plus longue (6 centimètres) et plus large (6 autres) que l’actuelle, et son empattement accru de deux centimètres lui donnera une plus grande habitabilité. Mais les proportions et leur silhouette restent fidèles au modèle d’origine, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Fiat 500e 2020

Les technologies

Outre ce look, la 500e présente aussi quelques caractéristiques intéressantes. C’est notamment le cas de la mélodie musicale intégrée au roulement de la voiture. Il s’agit simplement d’un son destiné à alerter les piétons de sa présence lorsqu’elle roule à basse vitesse. Même le mode Eco habituel a été renommé mode «  Sherpa ». La voiture réduit alors certaines fonctions pour maximiser l’autonomie. Il aura également un mode Normal et une autre gamme qui nous permettra de conduire avec une seule pédale.

Fiat 500e 2020

La puissance de la Fiat 500e 2020

La puissance de la petite Fiat électrique est de 188 chevaux, avec une vitesse maximale de 150 kilomètres à l’heure. Son habitacle a été repensé, propose un vaste écran d’affichage multifonction et plus d’espace pour les passagers. Nos cousins européens peuvent déjà commander la citadine VÉ.

Reste à voir si vous pourrez bientôt faire de même chez ALBI Chrysler!

Article précédent
Adieu Grand Caravan, bienvenue Chrysler Voyager
Article suivant
Genesis G80 2021 : Enfin dévoilée