Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Seltos 2021 : Ce que vous devez savoir

Kia a pris tout le monde par surprise en présentant, au Salon de l’auto de Los Angeles, son petit utilitaire au style unique appelé Ia Seltos. Il est offert comme année modèle 2021. Mais ce petit Seltos, qui arrive chez votre concessionnaire ALBI Kia, même s’il est dans une catégorie populaire, a une personnalité bien à lui.

Un Kia Seltos 2021 bien équipé

Voici donc les choses que vous devez savoir sur ce petit véhicule Kia aux grandes ambitions.

Kia Seltos 2021

Espace intérieur

Trop souvent, les utilitaires sport compacts sont de petits formats. Cela les rend dynamiques à conduire, mais élimine une partie du côté pratique.  Pas le Kia Seltos. Il se loge quelque part entre le Kia Soul et le Kia Sportage en matière de dimensions. Il dépasse aussi le Hyundai Kona, offrant plus d’espace pour les bagages et les passagers arrière.

Moteur économique

En fait, deux moteurs économiques puisque le petit Selto 2020 dispose d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 146 chevaux. Il est aussi proposé avec une version plus vitaminée de 4 cylindres 1,6 litre turbo développant 175 chevaux. Dans les deux cas, la consommation estimée est aux environs de 7 litres aux 100 kilomètres sur route.

Équipé de technologies

Le Kia Seltos 2021 offre à son bord le système multimédia Uvo, avec écran tactile. Un des plus ergonomiques de l’industrie, il est totalement compatible avec Apple Car Play et Android Auto.

Kia Seltos 2021

Traction intégrale

Trop souvent, les petits utilitaires compacts n’ont d’utilitaire que le nom. Dans le cas du Kia Seltos 2021, l’ajout d’un rouage intégral optionnel permet d’envisager un usage un peu plus exigeant. Mieux encore, sa plus haute garde au sol lui permet de franchir des obstacles difficiles pour ses concurrents.

Une silhouette unique

On ne veut pas se vanter, mais on le sait que les véhicules Kia sont parmi les plus beaux de l’industrie. Le nombre de trophées remis aux véhicules Kia au fil des ans en est un bon exemple. Le Kia Seltos ne fait pas exception. Plus européen, il ne ressemble en rien aux autres petits VUS compacts qui sillonnent les routes actuellement.

Le Kia Seltos 2021 est un petit VUS qui plaira aux automobilistes québécois. Venez en faire l’essai chez ALBI le Géant à son arrivée, et vous comprendrez pourquoi.

Article précédent
Chevrolet Suburban 2021 : Le plus durable
Article suivant
Adieu Grand Caravan, bienvenue Chrysler Voyager