Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Finalistes AJAC : Mazda3, RAM 1500 et Kia Telluride

La Mazda3, le RAM 1500 Ecodiesel et le Kia Telluride font partie des finalistes au titre de Voiture ou de Camion canadien de l’année de l’AJAC. Le choix définitif sera confirmé lors du salon international de l’auto du Canada, tenu le 13 février à Toronto.

Un prix prestigieux

Le titre de Voiture et de Camion canadien de l’année est le plus prestigieux au pays. Décernés annuellement par l’Association des journalistes automobiles du Canada, ils sont remis après un long processus de sélection.

Un processus qui réunit non seulement tous les membres votants de l’Association, mais qui s’échelonne aussi sur plusieurs mois. Les journalistes sont ainsi invités à voter tout au long de l’année pour leurs véhicules favoris. Au terme d’une première ronde de compilation, le jury choisit d’abord des gagnants par catégorie. Pour l’année en cours, douze catégories ont ainsi couronné leur vainqueur.

Puis, parmi ces gagnants, les membres de l’AJAC sélectionnent trois finalistes pour la Voiture de l’année, et trois finalistes pour le Camion de l’année.

Mazda3 2020

Du côté des voitures, la gagnante de la catégorie des compactes, la Mazda3 2020, a été retenue en finale. Elle devra affronter deux voitures de luxe, soit la Mercedes-Benz Classe A, et la Porsche 911 Carrera.

Mazda3 2020 - finaliste AJAC

Ram 1500 Ecodiesel

Du côté des Camions, ce qui inclut aussi les utilitaires, la lutte sera tout aussi variée. En finale, on retrouve notamment le Jaguar I-Pace, un VUS 100% électrique de luxe. Il affrontera le RAM 1500 Ecodiesel, gagnant dans la catégorie des camionnettes et réputé pour son économie de carburant.

Ram 1500 Ecodiesel - finaliste AJAC

Kia Telluride

Le troisième finaliste, le Kia Telluride, est aussi un féroce concurrent, ayant déjà remporté le titre de VUS nord-américain de l’année. Il a aussi été gagnant chez Motor Trend et Car and Driver, deux importantes publications américaines. Il a aussi plus d’une vingtaine de prix internationaux.

KIA Telluride - finaliste AJAC

Curieux de voir ces finalistes en personne? Passez chez ALBI le Géant en faire l’essai!

Article précédent
La Chrysler Pacifica 2021 passe à l’intégrale
Article suivant
Cinq voitures intégrales que vous oubliez souvent!