Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Voitures électriques : la Nissan Leaf encore parmi les meneuses

La Nissan Leaf continue de se classer en bonne position au chapitre des ventes de voitures électriques. Et la progression du nombre de véhicules électriques enregistrés au Québec continue de grimper à un bon rythme. C’est du moins ce qui ressort de l’analyse des données faites par les membres de l’Association des voitures électriques du Québec (AVEQ).

L’intérêt pour les voitures électriques en hausse

Selon les données de l’organisme, il y aurait, au total, quelque 66 639 véhicules électriques immatriculés au Québec. Les grands champions de la catégorie sont la Chevrolet Volt (avec 11 924 unités, soit 17,9% du total), et la Nissan Leaf (8 589 à 12,9%). Cette dernière a d’ailleurs connu une hausse de ses ventes de 14.9% en janvier 2020. La Volt n’étant toutefois plus en production, ses données sont appelées à changer au fil des ans.

La Chevrolet Bolt, dotée d’une autonomie de 383 kilomètres, trône au 5e rang. Quant aux modèles Hyundai, la Kona et la Ioniq électriques, elles sont respectivement 8e et 9e.

Les électriques surpassent les hybrides

Fait intéressant, pour la première fois, le nombre de véhicules 100% électriques a devancé celui des hybrides rechargeables. Les véhicules électriques comptent désormais 34 34 421 unités au Québec. Détail amusant, 64 véhicules sont des véhicules à basse vitesse, et 102 des motos électriques!

En se fiant aux données publiées, on estime que l’objectif du Gouvernement du Québec d’atteindre 100 000 véhicules électriques sur les routes avant la fin de 2020 est toujours possible. Il faut dire que l’année 2019 a été marquée d’une hausse de 69% des ventes.

Chez ALBI le Géant, nous proposons plusieurs modèles de voitures électriques, incluant la populaire Nissan Leaf mais aussi les Kia Soul et Niro électrique, ainsi que toute la gamme Hyundai et la Chevrolet Bolt L’année 2020 devrait aussi permettre d’accueillir de nouveaux modèles, électriques ou rechargeables admissibles à l’aide financière gouvernementale. Nos conseillers vous aideront d’ailleurs à obtenir le maximum.

Obtenez plus d’information sur la Nissan Leaf dans notre autre article, la Nissan Leaf, plus d’autonomie

Article précédent
GMC dévoile un Hummer électrique
Article suivant
La Chrysler Pacifica 2021 passe à l’intégrale