Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC dévoile un Hummer électrique

Vous pensiez Hummer mort? Vous croyiez que cette grosse camionnette aux allures militaires ne verrait plus jamais le jour? Que sa consommation d’essence ne serait plus à l’ordre du jour? Vous aviez raison… du moins en partie. Car GMC a pris tout le monde par surprise en dévoilant une nouvelle version de son gros Hummer électrique.

Un Hummer électrique massif

Mais attention, cette fois, pas question de consommation excessive. Le camion conserverait sa silhouette massive, mais serait 100% électrique! Et croyez-le ou non, on sait même qu’il pourrait développer la bagatelle de 1000 chevaux-vapeur!

En fait, l’annonce a été faite par le biais de quatre courtes vidéos que GMC diffusées dans le cadre du Super Bowl 2020. On sait déjà que le nouveau Hummer électrique sera commercialisé sous la bannière GMC.

Mécaniquement, on ignore les détails de la motorisation

GMC a cependant dévoilé la puissance, ajoutant au passage les 11 500 livres/pied de couple. Ainsi outillé, le Hummer nouvelle génération pourrait effectuer le 0-100 kilomètre à l’heure en environ 3 secondes, soit plus rapidement que toutes les Ferrari actuelles!

Ne vous attendez cependant pas à revoir la silhouette unique du Hummer original. Chez GMC, on affirme que l’on fait revivre le nom, mais que la camionnette aura sa propre personnalité. Elle sera, somme toute, l’équivalent du Sierra pour la bannière. On remarque toutefois la calandre, proche de l’ancienne personnalité, mais qui semble beaucoup moins massive que dans les anciennes versions.

On sait aussi que ce nouveau Hummer électrique sera officiellement dévoilé le 20 mai prochain. Il sera construit à l’usine de Detroit-Hamtramck qui va se consacrer uniquement aux véhicules électriques. On y assemblera notamment la remplaçante de la Chevrolet Bolt ainsi que le premier utilitaire sport de Cadillac. Les batteries, dont on ignore la puissance, seront produites en Ohio, dans la nouvelle usine de GM.

Article précédent
UConnect5, la nouvelle version de Chrysler
Article suivant
Voitures électriques : la Nissan Leaf encore parmi les meneuses