Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

General Motors : un nouveau logo et une nouvelle bannière

General Motors a pris un grand tournant. Le constructeur américain, qui a depuis longtemps annoncé son intention de produire plus de voitures électriques, se lance en grand. En effet, General Motors a dévoilé un nouveau logo et un nouveau slogan.

L’événement mérite d’être souligné puisque ce n’est que la quatrième fois en 114 ans que la compagnie affiche une nouvelle image. Le nouveau logo reprend les lettres du nom, comme il se doit. Elles sont toutefois désormais affichées en minuscule, plutôt qu’en majuscule.

Le nouveau logo de General Motors

La couleur a aussi été modifiée. Toujours bleu, le logo a toutefois pâli et se tourne vers ce que l’on pourrait appeler un bleu électrique. Le M est souligné pour représenter la plateforme Ultium.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit. GM a ainsi voulu confirmer son intention de produire plus de 30 véhicules électriques d’ici la fin de 2025. Un total de 35 milliards de dollars sera investi pour atteindre cet objectif. Et c’est en se basant sur la nouvelle plateforme Ultium que sera bâti cet avenir.

Ultium, c’est une nouvelle batterie qui se place dans une planche servant de base aux véhicules électriques. On dit qu’une fois chargée, elle sera capable d’offrir 725 kilomètres d’autonomie et coûtera 60% moins cher à produire.

Une nouvelle bannière pour GM

Dans la foulée de ce changement de philosophie, GM a aussi profité du CES pour procéder à une nouvelle annonce. Cette fois, c’est de la création d’une nouvelle bannière, appelée BrightDrop dont il s’agit.

General Motors nouvelle division

Destinée aux clients commerciaux, cette division entièrement électrique fournira notamment la EV600, une camionnette de livraison dont l’autonomie serait estimée à 402. Avec une borne de 120 kW, le fourgon devrait être en mesure de gagner 170 kilomètres en une heure.

Selon les données fournies par GM au CES, le volume de cet EV00 serait de 17 mètres cubes. À bord, la planche de bord est dominée par un grand écran de 34 centimètres, auquel est relié le système d’infodivertissement du véhicule. Il est prévu que les premières unités de l’EV600 soient produites d’ici la fin de l’année.

C’est donc un tournant historique pour General Motors et toutes ses divisions. Aurons-nous droit à une Corvette électrique très bientôt?

Article précédent
15 faits méconnues sur l’automobile
Article suivant
Place au Hyundai Kona N et à la Hyundai Ioniq 5