Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pour piloter une formule un, transformez votre Mazda MX-5

Vous envie d’un peu de distraction? Vous êtes habile de vos mains, légèrement connaisseur en mécanique et propriétaire d’une Mazda MX-5? Vous mourez d’envie depuis toujours de conduire une formule un? On a peut-être la solution pour vous.

En fait, ce n’est pas nous, mais un site britannique appelé Tipo184 vous propose un ensemble capable de transformer votre MX-5 en véhicule d’exception. Ce véhicule, c’est l’Alfa Romeo 158, une formule un qui a marqué l’histoire. En fait, elle est même la première voiture à avoir remporté un Grand Prix de Formule Un, le 13 mai 1950. Elle a ensuite poursuivi sa carrière en étant pilotée par Juan Manuel Fangio, jusqu’à tout récemment le pilote ayant enregistré le plus de victoires.

Pourquoi la Mazda MX-5?

L’idée est un peu folle, mais réalisable. Si on a choisi la Mazda MX-5 pour cette transformation, c’est en raison de sa légèreté et de la conception exceptionnelle de sa plateforme. Précisons que la transformation conservera le moteur original de la Mazda.

Il y a quand même quelques petits bémols. D’abord, il faut savoir que l’ensemble de transformation propose est conçu pour la Mazda MX-5 NB, c’est-à-dire la deuxième génération du véhicule. Pour information, sachez que la voiture actuelle est une version de quatrième génération.

Il faut aussi acheter l’ensemble de base, d’une valeur de 9000 euros. Il sera livré à compter du mois de mars 2021. Mais, un peu comme on nous le proposait dans les magazines de notre enfance, l’ensemble de base ne sera pas suffisant. Il faudra opter pour les autres ensembles qui seront proposés tout au long de l’année pour volant et pare-brise, suspensions, radiateur, etc… Le coût total de l’opération, et les délais de livraison ne sont pas encore connus.

Soyons francs, le look est exceptionnel. Mais il y a quand même un autre détail. La réplique ne  répondant pas aux normes de sécurité, il sera impossible de circuler à son volant sur les routes canadiennes.

Alors, pourquoi ne pas opter plutôt pour une Mazda MX-5 2021 chez ALBI Mazda. C’est le meilleur moyen d’en faire votre propre véhicule historique!

Article précédent
Les véhicules 2021 les plus attendus
Article suivant
Nouveau logo et nouveau slogan de Kia