Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC Canyon 2017 : quelques changements

Ils sont discrets, et surtout mécaniques, mais les changements qui affectent le GMC Canyon 2017 sont bien là, et devraient contribuer à améliorer encore la conduite du petit camion.

Le Canyon n’est pas le seul, puisque le Chevrolet Colorado sera aussi affecté. Les deux recevront le moteur nouveau V6 de 3,6 litres de GM. Face à son prédécesseur, le nouveau moteur propose une amélioration du système de calage variable des soupapes tout en ajoutant la désactivation des cylindres, le tout, bien sûr, dans le but d’améliorer l’efficacité au niveau de la consommation.

Non seulement il sera plus économique, mais le moteur sera aussi plus puissant soit 308 chevaux et 275 livres-pieds de couple, trois et six de plus, respectivement, que le moteur remplacé.

À ce moteur plus puissant et plus efficace sera jumelée une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Cette dernière vient remplacer celle à six vitesses actuellement en service. GMC promet que la nouvelle transmission va afficher un comportement plus fluide, qu’elle permettra d’améliorer les performances au niveau du remorquage notamment. Et, avantage incontournable, elle améliorera aussi les cotes de consommation.

Les amateurs de camionnette un peu luxueuse seront aussi ravis d’apprendre que le nouveau Canyon sera aussi offert en version Delani, le haut de gamme de la famille qui se retrouve maintenant dans tous les modèles. La nouvelle version est facile à identifier avec ses roues de 20 pouces, son volant chauffant, son écran d’infodivertissement de huit pouces et ses marchepieds chromés.

Enfin, les amateurs de conduite plus extrême apprécieront le All terrain X, un groupe qui permet notamment d’obtenir de série des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac et des roues de 17 pouces, et la suspension hors route, tout comme sur la version AllTerrain standard.

Les nouveaux GMC Canyon et Chevrolet Colorado sont attendus pour le début de l’automne.

Article précédent
Les clients satisfaits de leur Lincoln
Article suivant
Nissan remet une Leaf au jeune environnementaliste émotif