Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GMC Terrain 2022 : un nouveau look et une nouvelle version

Le GMC Terrain AT4 2022 est l’un des utilitaires sport les plus importants de la marque américaine. Et pour 2022, il s’offre une petite mise à jour très intéressante pour les admirateurs de VUS.

D’apparence immédiatement reconnaissable, le GMC Terrain 2022 présente une calandre plus grande, flanquée de phares à LED restylés. Le pare-chocs avant est aussi légèrement modifié avec moins de garnitures chromées.

Les changements supplémentaires sont limités, mais le VUS gagne de nouveaux feux arrière à LED. Les amateurs de style apprécieront aussi la palette de couleurs révisée qui comprend quatre nouvelles options. Même les jantes ont droit à un rafraichissement, avec des versions en alliage restylé de 18 et 19 pouces.

GMC Terrain AT4 2022

Les populaires éditions Denali et Elevation reviennent. Elles sont rejointes par une toute nouvelle variante AT4. On sait peu de choses sur cette dernière. Elle présente cependant un extérieur robuste avec un habillage de carrosserie en plastique. On y ajoute aussi une plaque de protection avant et des roues noires enveloppées de pneus plus imposants. Une calandre unique et des badges AT4 complètent le tout.

Plus de technologies

Les modifications intérieures sont mineures. On a cependant amélioré la connectivité, notamment en intégrant Android Auto et Apple CarPlay sans fil. D’autres modifications de technologie, notamment l’affichage tête haute, ont aussi été apportées.

En parlant d’équipement, le GMC Terrain AT4 2022 est équipé de série d’un assortiment de systèmes d’aide à la conduite. Cela inclut le freinage d’urgence automatique et l’alerte de collision avant. Ils sont rejoints par le freinage avant pour les piétons et l’assistance au maintien dans la voie avec alerte de franchissement de ligne.

Performance du VUS 2022

La puissance est fournie par un moteur quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé qui développe 170 chevaux et un couple de 203 lb-pi. Il est relié à une transmission automatique à neuf rapports qui peut être associée à un système de transmission intégrale en option.

Les GMC Terrain SLE, SLT et AT4 2022 seront en vente cet été, tandis que le Terrain Denali arrivera cet automne chez votre concessionnaire ALBI Chevrolet Buick GMC Corvette Laval.

Voici un peu d’histoire sur la marque GMC : Du pickup au VUS : histoire de GMC.

Article précédent
Jeep Magneto : un Wrangler électrique doté d’une boite manuelle
Article suivant
Comment bien conduire sous la pluie