Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Roulez Vert, l’aide financière pour les voitures électriques

Le Gouvernement du Québec l’a dit et le maintien : les voitures électriques sont l’avenir, et plusieurs millions de dollars sont investis pour contribuer à leur développement. C’est le programme Roulez Vert. Si vous ne connaissez pas le nom, vous connaissez probablement le résultat : une aide financière potentielle de quelque 8000$ à l’achat d’un véhicule électrique.

Ajoutez à cela l’aide possible de 5000$ du gouvernement du Canada, et vous pourriez obtenir un sérieux coup de pouce pour l’achat de votre prochain véhicule. Mais comment ça marche?

Rien de plus simple, puisque si vous achetez une voiture électrique chez ALBI le Géant, nous vous aiderons à obtenir l’aide le plus rapidement possible. À la condition, bien entendu, que votre véhicule respecte les conditions.

Programme Roulez Vert

Ainsi, pour le programme Roulez Vert au Québec, vous devez opter pour un véhicule neuf, dont la valeur est de moins de 60 000$ (PDSF). Mais attention, il doit aussi se doubler d’une batterie dont la capacité est supérieure à 18,1 kWh.

Les véhicules hybrides branchables sont aussi admissibles à une aide financière diminuée. Il faut, cette fois, que la batterie se situe quelque part entre 4 et 18 kWh. Dans ce cas cependant, l’aide financière est réduite à 4000$.

Autres détails : l’achat est admissible, mais la location aussi. Et il existe même un programme d’aide financière pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. Cette dernière est de 600$. Il faut aussi savoir que l’aide financière, non imposant, s’applique une fois le montant total, incluant les taxes, est déterminé.

Aide fédérale

Le gouvernement du Canada, quant à lui, peut ajouter un autre 5 000 $ à votre aide financière. Attention cependant, ici aussi quelques conditions s’appliquent. Il faut, par exemple, que le prix de détail suggéré de votre véhicule 6 places ou moins ne dépasse pas 45 000 $ (55 000 $ pour les véhicules de sept places et plus). Sachez toutefois que les versions plus coûteuses de ces véhicules sont également admissibles, à condition que le PDSF final ne dépasse pas 55 000 $.

Pour les hybrides rechargeables, on peut aussi obtenir 2 500 $ du côté du gouvernement du Canada.

Posez les questions à votre conseiller ALBI le Géant. Il pourra vous aider à trouver les réponses!

Article précédent
Buick Envision 2021 : tout ce qu’il faut savoir
Article suivant
Jeep Magneto : un Wrangler électrique doté d’une boite manuelle