Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Honda Odyssey 2018 : allo les enfants, ici le conducteur

Qui n’a pas rêvé, lorsqu’il est au volant d’une voiture remplie d’enfants, d’avoir un moyen de communication direct avec eux, de les apercevoir en train de passer le temps à leur façon (lire ici de jouer un mauvais tour) ou de pouvoir les interpeller directement sans avoir à hausser le ton d’un bout à l’autre du véhicule?

Voilà exactement une des innovations que propose la Honda Odyssey 2018 dévoilée dans le cadre du Salon international de l’auto de Détroit : une caméra qui permet de voir du siège du conducteur tout ce qui se passe à l’arrière, et un interphone qui, en utilisant les haut-parleurs du système audio, d’adresser la parole à toute la famille sans hausser le ton.

Mais ce n’est là qu’une seule des technologies mises de l’avant dans cette nouvelle minifourgonnette qui subit toute une cure de rajeunissement. Physiquement, même si on reconnaît aisément le profil de la Honda Odyssey, on remarque une silhouette un peu abaissée et des lignes plus raffinées.

Honda Odyssey intérieur

Sous le capot, un moteur V6 3,5 litres doublé d’une boîte de vitesses à 9 ou 10 rapports dont le manufacturier affirme qu’elle permet une économie de carburant sans précédent. Il faudra cependant attendre les essais sur route avant de confirmer.

En revanche, l’habitacle et les aides à la conduite ont été totalement retouchés. On parle ici de modernisme à un haut niveau. Les sièges, par exemple, sont désormais dotés d’un système appelé Magic Slide qui permet de déplacer les banquettes dans un sens ou l’autre, ou même de carrément la faire disparaître, sans trop d’efforts.

Outre les Cabin Watch et Cabin Talk (la caméra et l’interphone), la Honda Odyssey sera aussi dotée d’écrans arrière permettant aux occupants de visionner leur propre film, de brancher leur console, ou simplement de savoir combien de temps il reste au trajet prévu grâce à un GPS conçu pour eux.

Évidemment, la conduite familiale ne se fait pas sans une certaine dose de sécurité, et c’est pourquoi la nouvelle minifourgonnette ajoutera un ensemble de systèmes électroniques embarqués, incluant une aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse intelligent et un système d’évitement de collision frontale.

La nouvelle Honda Odyssey fera son entrée chez ALBI le Géant au début de l’été.

Article précédent
Dodge veut ressusciter son Demon
Article suivant
La Ford Mustang 2018 : nouveau look, nouvelles technologies