Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Ford Mustang 2018 : nouveau look, nouvelles technologies

L’icônique Ford Mustang reçoit un petit coup de rajeunissement pour 2018, proposant un design remanié, mais aussi et surtout des tonnes de nouvelles technologies embarquées qui devraient en faire une voiture encore plus dynamique.

Du côté de la motorisation, la principale modification provient de l’abandon du moteur V6 au profit du 4 cylindres 2,7 litres Ecoboost et des versions V8. Ils ne sont cependant sortis intacts de ce changement, puisque le 4 cylindres, notamment, jouit d’une augmentation du couple lié à l’usage d’un nouvel ajustement du moteur.

Le V8 5,0 litres subira aussi quelques changements, augmentant notamment sa vitesse de révolution maximale et sa puissance pour devenir la Ford Mustang GT la plus puissance à ce jour.

Une transmission automatique 10 vitesses sera disponible pour les deux moteurs, une boîte reconnue pour la vitesse de ses réactions et son temps de réponse raccourci par un système à moindre friction. Une boîte manuelle est aussi disponible, et celle du V8 a été modifiée pour augmenter le couple disponible.

Les suspensions ont aussi été redessinées et seront de types magnétiques, appelées MagneRide, et fourniront une tenue de route encore améliorée. Elles seront disponibles uniquement sur les versions utilisant le Groupe Performance.

Ces changements mécaniques ne sont toutefois qu’une partie des nouveautés qui équiperont la nouvelle Ford Mustang. Ainsi, la nouvelle Ford Mustang sera dotée d’un système de prévention des collisions avec détection de piétons, d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’aide au maintien dans la voie et sera totalement compatible avec le FordPass, l’application de Ford qui permet le verrouillage et le démarrage à distance par le biais d’un téléphone intelligent.

L’habitacle reçoit aussi un tableau de bord repensé et personnalisable, et même la sonorité du moteur pourra être modifiée en utilisant l’ajustement de l’échappement. Des modes de conduite, incluant un mode sport et un mode piste, sont aussi de mise sur les versions GT.

Enfin, précisons que de l’extérieur la Ford Mustang sera aussi largement repensée. Son capot d’abaisse, la grille avant se modernise et les blocs optiques avant et arrière sont aussi revus.

La nouvelle Ford Mustang 2018 devrait arriver sur les marchés à l’automne de cette année.

Article précédent
Honda Odyssey 2018 : allo les enfants, ici le conducteur
Article suivant
Une autre année mémorable pour le Groupe ALBI le Géant avec plus de 37 856 véhicules vendus