Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Kona N : une arrivée prévue pour 2022

Il y a certains véhicules qu’on a vraiment hâte de conduire. Le petit et nouveau Hyundai Kona N est du nombre. Il faut dire que l’appellation N nous laisse savoir qu’il s’agit d’un modèle de performance. Un modèle qui fera son entrée sur le marché nord-américain pour 2022.

Pour réaliser le Hyundai Kona N, les ingénieurs de Hyundai ont mis le paquet. Il a été testé sur des circuits de course dans toute l’Europe au cours de l’année dernière. Cette fois, on a enfin droit à une révélation, partielle, de la silhouette du VUS haute performance.

Hyundai Kona N : petit VUS performant

Le Kona N est le premier VUS compact dans la gamme croissante de modèles de performance dédiés de Hyundai N. Il sera offert avec une configuration mécanique similaire à celle du Veloster N 2021. En résumé, un 4 cylindres en ligne turbo de 2,0 litres et une transmission à double embrayage à 8 rapports seront de série. On ne sait pas encore si les quatre roues du Kona N seront motrices ou seulement les deux roues avant comme sur le Veloster N.

VUS compact Hyundai performant

Le moteur 2,0 litres des autres modèles Hyundai N développe 246 et 275 chevaux. La transmission DCT à 8 rapports, une exclusivité Hyundai N, intègre un certain nombre de programmes de changement de vitesse axés sur la performance. Ces programmes modifient le schéma de changement de vitesse de la transmission en fonction du style de conduite. Il s’agit des programmes NGS (N Grin Shift), NPS (N Power Shift) et NTS (N Track Sense Shift).

VUS compact de Hyundai au look agressif

Physiquement, le nouveau Kona N sera un VUS compact plus agressif. La partie avant est dominée par de grandes prises d’air et un spoiler. Une version plus douce de ce design sera proposée sur le Kona N Line, qui sera commercialisé au printemps en tant que modèle 2022. Parmi les autres caractéristiques intéressantes, citons le design à deux ailes à l’arrière et les gros embouts d’échappement.

La Hyundai Kona N n’est que l’une des nouveautés de la division. Au total, 7 véhicules seront offerts sous cette bannière. Le Veloster et le Kona sont déjà connus. C’est aussi le cas des nouvelles Elantra N Line et Sonata N Line, tous arrivés pour l’année modèle 2021. Ils seront suivis par le Kona N Line, un peu moins puissant, un Tucson N Line, et un Elantra N.

Article précédent
Pourquoi pas une Corvette hybride et intégrale?
Article suivant
Top 10 des meilleurs VUS 2021