Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Pourquoi pas une Corvette hybride et intégrale?

On savait que les constructeurs automobiles électrifiaient leurs véhicules. Par contre, il faut bien avouer que la prime de la plus grande surprise est remise à Chevrolet. Le constructeur américain a en effet confirmé la venue d’une Chevrolet Corvette hybride… et probablement dotée d’un rouage intégral. La voiture est destinée à prendre la place du modèle Grand Sport.

La Corvette E-Ray

C’est le dernier projet en cours chez General Motors, et le modèle est un candidat de premier plan pour une Corvette à carrosserie large qui succédera à la Z06 en 2022. La variante devrait être à transmission intégrale et sera équipée de moteurs électriques à la place de l’actuel « coffre ». Coffre qui, avouons-le, atteint rapidement ses limites.

La « colonne vertébrale » de la E-Ray contiendra un groupe de batteries GM Ultium. Mais ce n’est pas parce qu’on est hybride qu’on se néglige question puissance. Selon les informations disponibles, les batteries seront associées à un V8 LT2 de 6,2 litres. Dans les faits, il s’agit du même moteur que celui qui équipe l’actuelle Stingray C8.

Une Corvette hybride performante

Selon les premiers rapports, la Corvette hybride produirait près de 600 chevaux et 500 livres-pieds de couple. Pas mal pour un véhicule écolo!

Bien qu’il soit toujours possible qu’une Stingray soit produite, tous les signes indiquent que ce véhicule particulier portera le badge E-Ray. Le E-ray n’était cependant pas le premier choix de Chevrolet. La compagnie a déposé la marque de commerce Manta Ray en 2015. Mais des complications administratives ont amené l’abandon du nom, au profit de E-Ray.

On le sait, quand un constructeur s’attaque à une icône comme la Corvette, les enthousiastes sont parfois mécontents. Mais les résultats sont en général spectaculaires. Alors, que pensez-vous de cette idée d’une E-Ray? Remarquez qu’en attendant, vous pouvez toujours vous rendre chez Albi le Géant pour commander l’originale!

Article précédent
Comment savoir si vos pneus sont encore bons?
Article suivant
Hyundai Kona N : une arrivée prévue pour 2022