Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Tucson 2022 : version nord-américaine dévoilée

On l’a dévoilé en Corée il y a quelques semaines. Mais cette fois, c’est la version nord-américaine du Hyundai Tucson 2022, donc celle que vous retrouverez chez ALBI Hyundai, que la marque a officiellement rendue publique.

Physiquement, le petit utilitaire sport ne change pas. Quand on le compare à la version lancée en septembre, il conserve le même design dramatique. Il offre toujours une calandre au style éclaté, encadrée par des optiques multiblocs. Les ailes plus rebondies et la partie arrière qui se prolonge font aussi partie de la livrée du véhicule.

Calandre du Tucson 2022

Ce que l’on apprend cependant, c’est que d’une part, le véhicule sera assemblé en Alabama pour le marché nord-américain. Mais surtout, on donne tous les détails sur la motorisation.

Une version de base bien équipée

Par exemple, sera dotée du moteur 4 cylindres Smartstream de 2,5 litres. Rappelons que l’édition actuelle a un moteur 2,4 litres. Le nouvel engin offrira une puissance de 187 chevaux et 178 livres-pied de couple, en légère hausse. Il sera jumelé à une boite automatique 8 vitesses. Un rouage intégral HTRAC est optionnel, et comportera trois modes de conduite.

Hyundai Tucson 2022

La grande nouvelle cependant, c’est l’arrivée, au printemps 2021, d’une version hybride. Cette dernière promet une économie de 30% de mieux en essence que la version actuelle. Elle sera notamment dotée du moteur turbo 1,6 litre de Hyundai. Il sera jumelé à une motorisation électrique. En mode combiné, ce nouveau Tucson hybride affichera une puissance de 226 chevaux et un couple 258 livres-pied.

Un Hyundai Tucson 2022 N Line ?

Cela vous semble encore un peu juste en matière de puissance? Attendez encore un peu puisque, même si pour l’instant aucun détail n’est public, le Tucson pourrait bien surprendre. Une version N Line de performance devrait aussi faire son apparition.

Intérieur Hyundai Tucson

Dernier détail, la sécurité et la technologie seront omniprésentes dans ce véhicule. Ainsi, il disposera d’un système de stationnement télécommandé et d’un démarreur à distance avec sièges avant chauffants et ventilés.  Une application qui transforme votre téléphone intelligent en clé numérique ainsi que l’intégration sans fil d’Android Auto et Apple CarPlay sont aussi prévus.

Le nouveau Hyundai Tucson 2022 fera son entrée chez nous au printemps prochain.

Article précédent
Chrysler 300 2021 : saviez-vous qu'elle était de retour ?
Article suivant
RAM Power Wagon : 75 ans de service