Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Mazda annonce un futur moteur six cylindres

Qui l’eût cru? La prochaine Mazda6 pourrait fort bien être équipée d’un moteur six cylindres en ligne. C’est du moins ce que le constructeur laisse penser en dévoilant une photo d’un tout nouveau moteur.

Évidemment, pour le moment, les détails se font rares. Mazda a bien confirmé la venue d’un tel moteur, mais sans autres spécifications. Une autre caractéristique a cependant aussi été signalée. Les véhicules recevant ce moteur six cylindres pourraient aussi recevoir un rouage intégral.

Le moteur six cylindres de Mazda sortira en 2022

Officiellement, il faudra attendre jusqu’en 2022 pour voir la version réelle de cette motorisation. C’est aussi la date choisie par le constructeur nippon pour le lancement de la nouvelle génération de la berline intermédiaire.

Mazda a tout de même fourni d’autres explications. Ainsi, ce moteur 6 cylindres en ligne aura plus de puissance que les moteurs actuels de la marque. Il sera aussi disponible en plusieurs déclinaisons. Il sera par exemple, offert en version diesel, essence traditionnel, SkyActivX.

Le moteur SkyActiv X, pour sa part, est une nouvelle technologie que l’on ne connait pas encore chez nous. Il s’agit d’un mode de démarrage sans bougie, basé sur la compression du moteur. Il est pour le moment offert au Japon mais n’a jamais fait le saut sur le marché nord-américain.

Un moteur 4 cylindres hybride

Cette fois serait aussi au menu, si l’on en juge par la photo. Il s’agit simplement d’une architecture où le moteur à essence est appuyée par une batterie de 48 volts qui anime les éléments du véhicule. Cela permet une meilleure économie d’essence, sans la véritable présence d’un moteur électrique. Une version hybride rechargeable serait aussi prévue, mais en maximisant l’usage du moteur rotatif.

Ce ne sont évidemment que des projets pour Mazda. Mais en attendant, il est encore temps de découvrir une des berlines les plus spectaculaires du marché, la Mazda6, chez votre concessionnaire ALBI Mazda.

Article précédent
RAM Power Wagon : 75 ans de service
Article suivant
Pourquoi acheter vos pneus chez le concessionnaire