Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti attise les passions

Le manufacturier automobile Infiniti joue les séducteurs: la compagnie vient en effet de laisser filtrer une partie de la grille de la nouvelle voiture qui sera dévoilée lors du salon de Paris, au début du mois d’octobre prochain.

Impossible cependant d’en savoir davantage. Même si Infiniti a confirmé la venue de huit nouveaux modèles au cours des 14 prochains mois, aucun détail n’a encore filtré sur la teneur exact du dévoilement parisien.

On sait que l’an dernier, au salon de Francfort et au salon de Détroit, le constructeur de luxe avait présenté le prototype d’un petit véhicule baptisé Q30. Une version de production devrait aussi faire son apparition sous peu. Même chose pour la QX30, un nouveau multisegment de petite taille qui partagera lui aussi la plate-forme de Mercedes-Benz et marquera le début officiel du partenariat entre les deux marques.
La Infiniti Eau Rouge, dont on attend toujours la confirmation de production, devrait aussi utiliser certaines composantes du constructeur allemand.

En revanche, la portion de grille dévoilée par les dirigeants de la compagnie laisse présager une allure plus sportive et un look renouvelé. Difficile d’en savoir davantage pour le moment
Rappelons que Infiniti, marque de luxe du constructeur Nissan, a totalement modifié son approche depuis quelques années. La marque, d’abord strictement nord américaine, a installé son siège social à Hong Kong et distribue désormais ses produits dans plus de 80 pays à travers la planète.

Un design unique à Infiniti

Alors qu’auparavant, la plupart des designs et des développements de nouvelles voitures étaient réalisés en collaboration avec Nissan, Infiniti a pris la décision de diviser les installations. Un studio de design unique à Infiniti a d’ailleurs ouvert ses portes en Angleterre, et c’est dans ce cadre tout britannique qu’on devrait développer quelques-uns des nouveaux produits du manufacturiers.

Ça bouge beaucoup pour la marque de luxe japonaise, raison de plus de passer chez ALBI Infiniti à Mascouche pour voir les nouveaux modèles arriver.

Article précédent
Une Fiat 500L VANS unique
Article suivant
Le Ford F150 et ses composantes