Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Infiniti misera sur l’électrique et les VUS

La marque de luxe Infiniti fera des heureux en Amérique du Nord, et particulièrement au Canada où elle se distingue déjà. La compagnie a en effet annoncé, dans un plan de relance, son intention d’abandonner le marché européen pour consacrer davantage d’énergie au marché nord-américain, ainsi qu’au marché de la Chine.

Pour plaire aux acheteurs de ces régions, Infiniti se tournera davantage vers le segment des véhicules utilitaires sport, où elle obtient un grand succès avec des véhicules comme le QX50, et misera aussi sur l’électrification de ses modèles d’ici 2021. Le QX Inspiration (notre photo), dévoilé lors des grands salons de l’auto en 2019, devrait servir de base au développement des nouveaux véhicules multisegments électriques.

Infiniti affirme que son plan de restructuration n’aura aucun impact sur ses activités en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie, qui continueraient de croître. Quant au Canada, il continue de compter parmi les priorités du manufacturier puisqu’il est le quatrième marché mondial en importance pour le constructeur de voitures de luxe.

Précisons qu’en plus de se tourner davantage vers les voitures électriques, Infiniti abandonnera la production de moteurs diesels là où on en offrait toujours. On optera plutôt pour le développement de moteurs de haut niveau technologique comme le VC Turbo, le seul moteur à compression variable offert de série par un constructeur automobile au monde, que l’on retrouve sur le QX50 2019.

Cette décision entrainera la fermeture de certaines unités de production, notamment celle de Sunderland au Royaume-Uni, usine où était assemblé le petit multisegment QX30. Ce véhicule, dont l’architecture est partagée avec Mercedes-Benz, verrait donc ses ventes abandonnées au cours des prochains mois.

Rappelons que la bannière Infiniti a été créée en 1989 aux États-Unis d’abord, puis s’est étendue à l’Amérique du Nord avant même d’être offerte en Asie. Aujourd’hui, la compagnie, dont le siège social est situé à Hong Kong, est dirigée par Christian Meunier, ancien président de Nissan Canada.

Article précédent
Nissan Altima-TE : l’intégral à l’extrême
Article suivant
Sécurité et mécanique: connaissez-vous vos voitures?