Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia Optima : un nouveau visage dès décembre

On adore vous montrer des nouveautés. Nous croyons que le monde automobile évolue tellement rapidement, que même nous, on a parfois de la difficulté à suivre. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’un manufacturier publie une photo d’un nouveau modèle, on aime la partager. C’est le cas de Kia, la compagnie coréenne, qui vient de dévoiler partiellement sa nouvelle Kia Optima.

Dans les faits, il faudra attendre au début de décembre pour la voir au complet. Et il faudra patienter jusqu’en 2020 pour qu’elle roule sur nos routes. Mais on ne pouvait passer cela sous silence.

La Kia Optima de troisième génération

Cette berline intermédiaire de troisième génération adoptera un tout nouveau design intérieur et extérieur, comme l’indiquent, les documents fournis par Kia. Selon le constructeur automobile, la toute nouvelle Kia K5 évoluera d’une berline à un « fastback élégant », doté d’éléments de design audacieux.

Outre la ligne de toit en pente, les principales modifications de style extérieur incluent également un nouveau visage défini par les phares agressifs. Une nouvelle calandre est aussi au menu. Selon Kia, ce « design de tigre » servira de base à tous les autres nouveaux modèles.

Des courbes inhabituelles pour Kia

À l’arrière, on peut voir que les feux arrière à DEL sont reliés par une bande lumineuse. Cette esquisse offre également un aperçu de l’inhabituel montant en C. Ce ne sont peut-être que des esquisses, mais il est clair que l’Optima 2021 aura l’air beaucoup moins conventionnel que le modèle actuel.

Kia Optima

Un intérieur futuriste

Le tableau de bord est entièrement numérique et à côté de celui-ci, le grand écran est partiellement orienté vers le conducteur. Le système AVN (navigation audio vidéo) offrirait une qualité d’image futuriste via l’écran principal en trois dimensions.

Kia Optima

La Kia K5 de troisième génération fera ses débuts mondiaux en Corée en décembre. Elle sera ensuite lancée en Amérique du Nord l’année prochaine sous le nom d’Optima 2021. Mais en attendant, vous pouvez aller essayer la Kia Optima 2020 chez votre concessionnaire ALBI Kia.

Article précédent
Attention au chargement sur le toit!
Article suivant
Nissan Micra : c’est fini en 2020!