Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan développe une technique pour endormir les enfants

Vous êtes parents? Vous savez alors qu’il est parfois difficile de réussir à endormir les enfants quand vient le temps de la nuit. Nissan pourrait bien avoir résolu votre problème….

En fait, comme plusieurs parents, vous avez probablement développé des trucs. Asseoir les enfants dans leur petite balançoire peut en faire partie. Les bercer, bien au chaud aussi, évidemment. Ou, de façon plus rationnelle, les amener faire un tour de voiture.

Cette technique peut endormir les enfants

Cette dernière méthode est, selon les études menées par Nissan, une des méthodes préférées des parents. Un sondage effectué en Europe a déterminé que 51% des parents du Royaume-Uni utilisent cette technique pour endormir les tout-petits. Le résultat est cependant coûteux. On estime en effet qu’il se dépense 33,5 millions d’Euros en carburant supplémentaire pour ces randonnées d’une durée moyenne de 20 minutes,

 Plus encore, ce sont 70 kilos de dioxyde de carbone qui sont émis inutilement dans l’atmosphère avec ces randonnées. Et la venue des voitures électriques ne réglera pas le problème, puisque ces véhicules ne produisent pas le ronronnement de moteur qui sert à endormir les poupons.

Nissan Dream Drive

Nissan s’est donc attaqué au problème avec un expert du sommeil, Tom Middleton. La solution : la réalisation de cinq pistes, appelées Dream Drive, créées à partir de Nissan Leaf et de Nissan Qashqai. Les ingénieurs ont étudié les randonnées, et ont retenu une liste de sons susceptibles d’aider au sommeil. Ce sont notamment le vrombissement d’un climatiseur, le cliquetis d’un clignotant ainsi que celui des clés et plusieurs autres sons. C’est ce que l’on appelle des bruits blancs qui, une fois émis à une puissance suffisante, rappelle au bébé sa présence dans l’utérus. Ils aident à s’endormir et à rassurer le petit.

On a donc procédé à l’enregistrement de ces sonorités, puis on les a réunis pour en créer des pistes de trois minutes. Ces pistes, regroupées sous l’appellation Nissan Dream drive, sont désormais admissibles sur les différentes plateformes d’écoute en ligne et de téléchargement.

Les parents peuvent donc endormir les petits, sans même avoir besoin de démarrer le moteur. Et la Nissan Leaf est devenue la première berceuse Zéro émission du monde!

Article précédent
Véhicules Verts : Nissan, Volvo et Hyundai en lice au titre
Article suivant
RAM 1500 TRX : Un retour possible