Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Véhicules Verts : Nissan, Volvo et Hyundai en lice au titre

Nissan et Hyundai avec deux nominations chacun, et Volvo avec une nomination, ont littéralement dominé la liste des finalistes au titre de véhicules verts de l’année. Les six finalistes, trois par catégorie, viennent tout juste d’être dévoilés par l’Association des journalistes automobiles du Canada. Les grands gagnants seront connus quelque part en mars, au moment du Salon de l’auto de Vancouver.

Véhicules verts

C’est Nissan qui domine. Parmi les finalistes, la Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue et une des plus abordables sur le marché. La petite berline s’est démarquée par son rapport qualité/prix d’une part. Mais aussi parce qu’elle est disponible en deux versions, dont la Leaf Plus, affichant une autonomie de plus de 350 kilomètres.

Parmi les autres finalistes, mentionnons la Nissan Altima. Bien que n’offrant aucune déclinaison électrique, la berline Altima a attiré l’attention par sa faible consommation. Mais c’est sa technologie de compression variable du moteur 4 cylindres 2,5 litres qui a retenu l’attention.

véhicules verts

La troisième finaliste n’est pas non plus la dernière venue. Il s’agit de la Volvo V60 Polestar hybride. Cette dernière a été retenue pour sa technologie hybride rechargeable.

Camionnettes et VUS

Du côté des camionnettes et VUS, trois nominations ont aussi été retenues en finale. Il s’agit du Jaguar i-Pace, qui se classe pour la deuxième année consécutive. Mais le manufacturier coréen Hyundai effectue une percée importante avec deux véhicules.

Ainsi, la Hyundai Kona, le petit utilitaire de la famille, est finaliste pour sa version 100% électrique. La petite véhicule offre jusqu’à 415 kilomètres d’autonomie. Il est aussi disponible avec une motorisation à essence.

véhicules verts

La Hyundai Nexo vient compléter le trio de finalistes. Cette dernière est unique par sa silhouette moderne, mais aussi par sa motorisation. Elle est en effet propulsée par un moteur à hydrogène. En termes clairs, elle embarque de l’hydrogène qui, en se mêlant avec l’oxygène, crée de l’électricité. Elle roule donc sans aucune émission polluante.

Chez ALBI le Géant, on est très fiers de promouvoir les transports propres. Profitez-en pour venir faire l’essai de la plupart de ces finalistes directement chez nos concessionnaires.

Article précédent
Genesis G80 2021 : Enfin dévoilée
Article suivant
Nissan développe une technique pour endormir les enfants