Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Frontier 2022: une troisième génération arrive

Le Nissan Frontier a vieilli. Celui que nous offrons actuellement chez ALBI Nissan a toujours de grandes qualités, mais son design date de quelques années. Nissan nous a dévoilé le Nissan Frontier 2022 cette semaine et sera réservé à l’Amérique du Nord.

Performant et économique

Placé juste sous le grand Titan en termes de format, le Nissan Frontier arrive avec un nouveau style, et de nombreuses améliorations. Sous le capot, un moteur à essence V6 de 3,8 litres et 310 chevaux polyvalent et économique. Des versions à 4 roues motrices seulement seront au menu.

Ce camion de fabrication américaine est entraîné dans toutes ses versions par une boîte automatique à neuf vitesses. Selon Nissan, elle a été conçue comme un système électro-hydraulique qui confère une efficacité maximale et une forte accélération.

Nissan Frontier 2022

Une autre modification apportée sur le vétéran sortant Frontier est la direction : le mécanisme à crémaillère a été ajusté. Cela pour effet de réduire la fatigue du conducteur sur les longs trajets, grâce à réponse plus précise avec moins d’effort. Combiné aux sièges zéro gravité qui trouvent place dans la cabine, le Frontier promet d’être confortable.

Mais il y a plus : la suspension hydraulique de la cabine réduit les vibrations jusqu’à 80%. De leur côté, les amortisseurs en uréthane assurent une conduite beaucoup plus douce sur tous les terrains.

Une version Nissan Frontier PRO-4X 2022

Nissan Frontier PRO-4X 2022

Le Nissan Frontier 2022 sera également disponible, comme le Titan, en version PRO-4X, destinées davantage au hors route.

La sécurité commence avec le Bouclier de sécurité 360 est de série. On y retrouve donc le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons. L’alerte d’angle mort, une alerte de trafic croisé, une alerte de sortie de voie et d’autres systèmes sont aussi de mise.

Mais c’est le style du véhicule qui attire le plus les regards. La silhouette imposante et l’inspiration du Titan lui donnent une allure plus moderne. Quant à l’habitacle, il est plus raffiné et résistant que jamais.

Le nouveau Nissan Frontier 2022 arrivera au cours de l’été chez votre concessionnaire ALBI Nissan l’été prochain.

Article précédent
Mazda6 : la berline intermédiaire plus populaire que jamais
Article suivant
Top 5 des voitures idéales pour la Saint-Valentin