Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Nissan Maxima et GT-R LM Nismo en premières mondiales

Il fallait être attentif, mais la publicité la plus touchante du Super Bowl XLIX, diffusée dimanche dernier, offrait non pas une, mais deux primeurs mondiales: la nouvelle voiture de course GT-R LM Nismo de Nissan, mais surtout la grande berline Nissan Maxima dont le dévoilement officiel n’a pas encore été fait.

Simple rappel: la pub de Nissan mettait en vedette un nouveau papa, devenu pilote de course et dont le fiston suit les exploits à la télé. On en profite donc pour démontrer la plupart des grandes séries à l’intérieur desquelles Nissan s’implique, même si on aurait aimé une petite incursion aussi en Coupe Micra!

La publicité se termine cependant par le papa qui se va chercher Fiston au volant de sa toute nouvelle berline, la Nissan Maxima. Les apparitions des deux voitures n’auront duré en tout que quelques secondes, mais elles constituent tout de même officiellement la première sortie publique de ces modèles.

http://youtu.be/Bd1qCi5nSKw

La Nissan GT-R LM Nismo

La Nissan GT-R LM NISMO courra au 24 H du Mans, plus spécifiquement dans la catégorie Prototype. Cette classe est la plus rapide de toutes, et compte déjà des noms légendaires comme Audi, Porsche, Peugeot et Toyota. La super voiture voit son moteur V6 biturbo de 3 litres placé devant le pilote, dans une version à traction, pour une puissance totale de 1 250 chevaux. Il y a bien des moteurs électriques à l’arrière, mais ceux-ci ne sont là qu’en cas de perte d’adhérence; la Nissan GT-R LM NISMO est bel et bien une traction avant. Il s’agit de la première voiture de course dans cette catégorie à adopter une telle configuration. Sa première course est prévue le 13 juin prochain.

Nissan GTR LM Nismo

La Nissan Maxima

Quant à la Nissan Maxima, bien peu de détails sont disponibles: tout au plus sait-on que la voiture sera plus sportive, profitera d’un design plus profilé mais rien de plus. Nissan a tout de même dévoilé des photos officielles au lendemain de l’événement sportif.

 

2016_Nissan_Maxima

 

 

Article précédent
Nouvelle politique SAAQ : conduisez bien, payez moins
Article suivant
Ford Focus RS, la bête de puissance