Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Un grand prix de sécurité pour le Mazda CX-30

La gamme de véhicules Mazda est sécuritaire, tout le monde le sait. L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety), l’organisme américain qui se charge de vérifier la sécurité des véhicules sur la route, l’a confirmé. Et viens une fois de plus en ajoutant le Mazda CX-30 à sa liste de véhicules ayant obtenu la cote de meilleur choix de sécurité +, la plus élevée sur le marché.

L’IIHS a effectué 6 tests : un VUS sécuritaire

Pour y parvenir, le Mazda CX-30, n’a pas le droit à l’erreur. L’IIHS réalise en effet six tests différents de collision pour valider la sécurité du véhicule. Du nombre, on retrouve les tests suivants :  chevauchement partiel à l’avant-côté conducteur, chevauchement partiel à l’avant côté passager. On ajoute aussi un test de chevauchement plus important à l’avant et de côté. Enfin, on teste la résistance du toit du véhicule en cas de retournement, et la réaction des appuie-têtes. On parle d’une VUS sécuritaire pour la famille entière.

Le Mazda CX-30 a réussi haut la main

Il a aussi obtenu des pointages supérieurs pour la prévention des collisions frontales dans les tests véhicule-véhicule et véhicule-piétons, ainsi qu’une cote « Acceptable » pour ses phares de série.

Petite précision cependant, c’est la version du CX-30 dotée du système optionnel de protection contre la collision frontale qui a reçu ce classement. Ce système, et plusieurs autres, font notamment partie de l’ensemble de sécurité i-activesense de Mazda, un regroupement d’aides à la conduite sécuritaire.

En atteignant cette haute cote de sécurité, le Mazda CX-30 rejoint les autres véhicules de la famille, soit les Mazda3, Mazda3 Sport, Mazda6 et CX-5 2021 qui ont tous reçu le même classement, faisant de Mazda un des manufacturiers automobiles ayant la flotte la plus sécuritaire, toutes catégories confondues.

Quant au CX-30, 2021 sera une bonne année. Non seulement est-il nommé parmi les plus sécuritaires, mais il sera aussi bientôt disponible avec un moteur turbo plus puissant. Si vous ne l’avez pas encore essayé chez votre concessionnaire ALBI Mazda Mascouche et Laval, c’est maintenant le moment!

Article précédent
Voitures, VUS et Camions Nord-Américains de l'année
Article suivant
Coupe Nissan Sentra : Bye Bye Coupe Micra