Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Une Hyundai Ioniq améliorée d’ici la fin de l’année

La Hyundai Ioniq 100% électrique recevra d’importantes améliorations au cours des prochains mois. En fait, selon les informations diffusées par le constructeur coréen, d’ici la fin de l’année 2019, la petite voiture verra son autonomie augmenter de près de 36%, passant de quelque 200 kilomètres à près de 300 kilomètres sur une seule charge!

La version originale de la Hyundai Ioniq propose, depuis son lancement, une batterie de 28 kWh. Les améliorations technologiques ont cependant permis de rehausser cette puissance puisque la voiture aura désormais accès à une batterie de quelque 38,3 kWh. On précise cependant que le moteur n’augmentera pas en puissance, conservant ses 134 chevaux et ses 295 livres-pied de couple.

Pour en faciliter l’usage, les ingénieurs ont aussi doté la Ioniq revue et améliorée d’un chargeur de 7,2 kWh (l’ancien n’avait que 6,6 kWh), ce qui diminuera d’autant la durée nécessaire pour une recharge. Ainsi, en utilisant les bornes de recharge rapides (BRCC) disponibles un peu partout au Québec, la nouvelle Hyundai Ioniq sera capable d’atteindre 80% de sa capacité en un peu moins de 60 minutes.

Quelques changements physiques et esthétiques mineurs sont aussi de mise sur la nouvelle Hyundai électrique.

En revanche, les versions hybrides et hybrides rechargeables (car le Ioniq propose les trois possibilités, au choix de l’acheteur) ne seront pas affectés par ces changements, et conserveront leurs capacités actuelles, soit un moteur quatre cylindres de 1,6 litre de 104 chevaux et 108 lb-pi de couple. Toutefois, avec l’apport de l’électrification, les puissances combinées sont de 139 chevaux et 125 lb-pi de couple.

Petit détail, la Hyundai Ioniq rechargeable (PHEV) verra son autonomie électrique rehaussée de 5 kilomètres, passant de 47 à 52.

On ignore, pour le moment, de quelle façon ces changements affecteront le prix de vente de la nouvelle Hyundai Ioniq.

Article précédent
Chaussée glissante : votre Volvo le saura
Article suivant
Mazda développe un moteur 6 cylindres en ligne