Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

8 faits surprenants à propos de Volvo

La compagnie suédoise Volvo est un modèle du genre depuis quelques années. Axée sur l’innovation et la sécurité, le petit constructeur a pris de plus en plus de place. Cette année, il a pris le virage électrique. Il a d’abord produit le XC40 Recharge, un VUS exceptionnel. Puis apparait chez votre concessionnaire ALBI le Géant, le C40 Recharge. Un autre véhicule 100% électrique, c’est vrai, mais il s’agit surtout du premier véhicule conçu exclusivement avec une plateforme électrique.

Mais le manufacturier suédois se distingue de cette façon depuis des années. L’équipe d’ALBI le Géant a donc choisi quelques faits que, nous en sommes persuadés, vous ne connaissez pas à propos du constructeur suédois.

8 faits surprenants

1. La ceinture de sécurité a été inventée par Volvo, il y a environ 50 ans, et la société a délibérément décidé de ne pas la faire breveter. La société a estimé que la sécurité qu’elle offrait à tous les propriétaires de voitures dans le monde entier compensait largement cette absence de brevet.

2. La société a été officiellement fondée le 14 avril 1927. Leur première voiture, appelée « Jakob », a été fabriquée en 1927.

3. En latin, Volvo signifie « je roule »et le nom a été enregistré à l’origine pour une entreprise de roulements à billes en 1911. Vous aurez compris qu’on l’a depuis associé à l’assemblage des voitures.

4. En 1999, le manufacturier a été achetée par une division de Ford, en compagnie de Aston Martin et Jaguar. Cela a duré quelques temps, avant que le constructeur chinois Zhejiang Geely Holding Group ne la rachète. Volvo est désormais en train de racheter ses parts pour redevenir indépendante.

5. La première voiture de série à avoir un pare-brise feuilleté était la Volvo PV444.

6. Le chrome, c’est parfois surfait. C’est pourquoi, dans la première moitié des années 1980, la plupart des chromes de la série 240 ont été peints en noir. Cela leur donnait un aspect plus sportif.

7. À une certaine époque, le moteur sous le capot de Volvo s’appelait PRV. Ne cherchez pas de code secret, c’est simplement les initiales de Peugeot, Renault et Volvo, les trois partenaires dans la conception du moteur.  

8. L’assemblage des camions Volvo a commencé en 1974 à Gand, en Belgique, au même endroit que les actuels Volvo C40 Recharge. Le nom du premier modèle : le Amazon!

Il ne vous plus maintenant qu’à découvrir les nouveautés Volvo, directement chez votre concessionnaire ALBI Volvo Ste-Agathe.

Article précédent
Genesis, Kia et Hyundai au sommet de la fiabilité
Article suivant
La prochaine Nissan pourrait rouler sur la Lune