Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La prochaine Nissan pourrait rouler sur la Lune

Vous savez que Nissan s’est toujours vanté d’être à la fine pointe de la technologie. Une visite chez ALBI le Géant et vous verrez que nos véhicules sont efficaces et bardées d’aides électroniques avancées. Mais cette fois, Nissan fait un pas de plus vers l’avant. Ou vers l’espace devrait-on dire puisque la compagnie s’est associé à Sierra Space et à Teledyne Brown pour créer le prochain véhicule pouvant aller sur la Lune.

Un véhicule téléguidé 2.0

On ne parle pas ici d’un petit bidule robotisé qui se déplace avec l’aide d’ingénieurs logés à Houston. On en profite pour féliciter la Québécoise Farah Alibay, dont le rôle est justement de piloter un véhicule téléguidé sur Mars. La version Nissan de l’avenir est plutôt destinée à la prochaine mission lunaire, et le véhicule sera habité.

En fait, le véhicule pourrait être utilisé par la NASA pour transporter ses astronautes sur la surface de la Lune. L’annonce a été faite par Teledyne Brown Engineering (TBE), une société de conseil en ingénierie qui dirigera le projet.

Pour Teledyne, les voitures lunaires ne sont pas nouvelles. Dans les années 1960, elle a construit le prototype d’un rover lunaire qui, d’une certaine manière, a contribué aux missions spatiales américaines qui ont suivi.

Par ailleurs, Teledyne a conçu, construit et livré le premier des trois adaptateurs d’étage pour la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA. Nissan, de son côté, mise beaucoup sur les programmes spatiaux pour développer de nouveaux véhicules. Ils ont signé, un peu plus tôt, un partenariat avec l’agence spatiale japonaise (JAXA) pour développer un rover lunaire. Cette fois, c’est la NASA qui pourrait se montrer intéressée.

Des partenaires stratégiques

Selon une déclaration de Nissan, l’entreprise travaille avec ses partenaires à la création du véhicule lunaire qui permettra aux astronautes de la NASA de se déplacer efficacement sur la surface bosselée de la lune. Teledyne gérera l’ingénierie, la production, l’intégration, l’exploitation et le système d’alimentation. Sierra Space fournira les équipements de communication, de navigation et de chronométrage.

En fait, Nissan apportera très probablement son expertise et la technologie automobile déjà développée dans la production de ses véhicules électriques destinés au marché, tels que les modèles Leaf et Ariya e-4ORCE. Mais ne rêvez pas, le véhicule lunaire ne sera jamais vendu chez ALBI Nissan. Mais on le regrette un peu!

Article précédent
8 faits surprenants à propos de Volvo
Article suivant
Voici de quoi aura l’air le prochain Hyundai Palisade