Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Attention voici le GMC Sierra AT4 AEV

Quand GMC décide de rendre son camion encore plus robuste, il ajoute les initiales AEV, pour American Expedition Vehicle. Cela signifie que l’on prend un camion déjà puissant pour en faire quelque chose d’encore mieux. Précisons tout de même que vous ne verrez pas ce véhicule chez Albi le Géant sous cette forme, puisqu’il s’agit d’un préparateur indépendant et spécialisé.

C’est le cas du GMC Sierra 1500 AT4X AEV 2023 qui a fait ses débuts à l’Overland Expo Pacific Northwest. Le camion sera mis en vente plus tard au cours de l’année modèle 2023. Le prix n’est pas encore disponible.

Les améliorations apportées par American Expedition Vehicles comprennent de nouveaux pare-chocs avant et arrière avec des points de récupération. L’entreprise fabrique les pièces en acier embouti de 3 millimètres d’épaisseur, avec un revêtement en poudre et un revêtement électronique pour une meilleure durabilité. Le pare-chocs avant comporte un emplacement pour le montage d’un treuil. Ces camions présentent également une calandre différente de celle du Sierra 1500 AT4X standard.

Pour protéger le dessous du camion, on ajoute cinq plaques de protection. Elles sont situées pour protéger l’approche avant, le boîtier de direction, la boîte de transfert, le réservoir de carburant et le différentiel arrière.

Les pare-chocs et les roues améliorés donnent à l’AEV Edition de meilleure capacités tout-terrain. L’angle d’approche est de 32,5 degrés, contre 25,5 degrés pour un AT4X ordinaire.

Des détails design

Les petites touches de design comprennent des poignées de porte noir brillant et un hayon intérieur noir contrasté. En option, les clients peuvent ajouter des protections de bas de caisse qui protègent les longerons et les rails du châssis. Des marchepieds boulonnés constituent une autre amélioration disponible.

L’édition AEV dispose également de tous les équipements tout-terrain de l’AT4X ordinaire. Il est équipé d’amortisseurs Multimatic DSSV et de différentiels à verrouillage à l’avant et à l’arrière. La puissance est fournie par un V8 de 6,2 litres développant 420 chevaux et 460 livres-pieds. Il y a une boîte automatique à dix rapports avec une boîte de transfert qui offre une transmission à quatre roues motrices en gamme haute et basse.

S’il est vrai que ce véhicule est différent, venez quand même faire l’essai de la version ordinaire du GMC Sierra AT4X chez ALBI Chevrolet. Avec ses imposantes capacités de base, vous n’aurez même pas besoin d’en ajouter davantage.

Article précédent
« Road trip » : quoi amener?
Article suivant
Plus d’autonomie pour la Ioniq6