Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

C’est la fin pour la Kia Stinger

On l’aime. Non, on l’adore la Kia Stinger. Cette sportive au look unique est amusante, agréable à conduire, confortable et a une silhouette qui se démarque. Mais comme toute bonne chose a une fin, les prochains mois marqueront la disparition de ce spectaculaire modèle. On l’avoue, chez ALBI Kia, on est plutôt triste.

Édition Tribute

Mais les nouvelles ne sont pas toutes tristes. Car la Kia Stinger va disparaitre dans un boom :  un modèle spécial à tirage limité. Baptisée Tribute Edition, cette version de la Stinger bénéficie d’une couleur de peinture unique, d’équipements intérieurs spéciaux et d’une plaque de seuil de porte numérotée du côté conducteur. Seuls 1 000 exemplaires seront construits pour le monde entier, la Stinger quittant la production en 2023.

La performance sera au rendez-vous de ce super véhicule, puisque chacune des 1 000 voitures de l’édition Tribute sera équipée d’un V6 biturbo. Le moteur de 3,3 litres continuera de développer quelques 368 chevaux et 376 livres-pied de couple, et devrait conserver sa transmission automatique. Le rouage intégral sera toujours de série.

De façon plus précise, les clients pourront obtenir une nouvelle peinture gris mat Moonscape pour leur exemplaire spécial dernière édition. L’intérieur de chaque voiture sera doté d’un cuir brun terracotta et d’une finition en fibre de carbone carbone sur le couvercle supérieur de la console.

Il existe encore plusieurs questions sans réponse. Comme la date exacte de livraison de cette édition de la dernière chance. Ou encore, quant au nombre de Stinger Tribute qui seront livrées au Canada sur les quelques 1000 produites. Chose certaine, on aimerait bien en avoir quelques-unes chez ALBI Kia.

Mais si on était vous, on ne prendrait pas de chance, et on se précipiterait pour acheter une Kia Stinger, édition régulière toujours en vente. Pourquoi se priver de ce plaisir de conduite quand on peut l’avoir!

Article précédent
Si la Nissan Z avait un bébé multisegment
Article suivant
Comment conduire sur les routes glacées