Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

C’est le printemps, maintenant l’entretien de la voiture

Le printemps est finalement arrivé. Chez ALBI le Géant, comme chez vous, on profite de la belle température pour faire le ménage. Nos voitures sont superbes et bien nettoyées. On espère évidemment que vous avez fait appel à nos techniciens pour faire la même chose. Ainsi que pour l’entretien de la voiture pour la mécanique, et le changement de vos pneus. Mieux vaut un travail effectué par un vrai professionnel formé, et qui connait votre voiture.

Mais voilà, c’est aussi le temps de prendre la route. Comme les divertissements se font rares, quoi de mieux qu’une bonne balade par un bel après-midi. Attention cependant, le printemps est une saison magnifique, mais il recèle des dangers pour le conducteur imprudent.

Voici quelques conseils ALBI le Géant pour assurer votre sécurité et celle de votre famille sur les routes ce printemps.

Soyez à l’affût des nids-de-poule

Les conditions météorologiques hivernales extrêmes endommagent nos routes et créent de gros nids-de-poule. Les fortes pluies peuvent les remplir d’eau et les rendre difficiles à voir. Ces monstres peuvent endommager votre voiture et entraîner des réparations coûteuses. Les dommages peuvent inclure :

Des pneus crevés ; jantes déformées ; dommages à la suspension ; un mauvais alignement ; et des dommages au système d’échappement.

Gardez une distance de sécurité pour pouvoir suivre le conducteur qui vous précède au cas où il réagirait. Ne faites jamais une embardée pour éviter un nid-de-poule. Cela peut vous mettre, vous et votre famille, dans une situation plus dangereuse. Freinez doucement avant lui si vous le pouvez.

Vous pensez qu’il n’y en a pas tant ? Lisez l’étude de la CAA qui prouve que les conducteurs québécois doivent payer en moyenne 256$ par année seulement pour les réparations provoquées par les mauvaises routes. Soyez prudents, vous nous remercierez.

Ralentissez pour les averses de printemps

Saviez-vous que les routes sont les plus glissantes lorsqu’il commence à pleuvoir ? Cela est dû au fait que l’eau de pluie se mélange aux contaminants présents sur la route, comme l’huile et la graisse. Veillez à augmenter votre distance de suivi afin de pouvoir freiner correctement.

Surveillez les animaux en mouvement

L’activité des animaux augmente au printemps. Pour certains, c’est la saison des amours et pour d’autres, ils se réveillent de leur long sommeil hivernal. Il y a bien sûr les cerfs, mais ratons, chatons et marmottes font aussi partie du paysage, surtout à l’aube et au crépuscule.

Partagez la route avec les motos

En raison de leur vitesse et de leur taille, les motos peuvent entrer et sortir rapidement de vos angles morts. Regardez toujours une seconde fois lorsque des motos sont sur la route. En outre, soyez courtois. Les motocyclettes ont le même droit de circuler sur la route.

Soyez attentif dans les zones de construction

Le printemps marque aussi le retour des chantiers plus abondants. Soyez attentif. Les ouvriers et les équipements de construction peuvent s’engager soudainement sur la chaussée. La circulation peut changer tous les jours pour s’adapter aux travaux en cours.

Soyez prudents et profitez bien de votre printemps. Votre concessionnaire ALBI le Géant peut faire l’entretien de la voiture si vous le souhaitez. Mais on préfère que vous puissiez en profiter pleinement! Si vous recherchez un véhicule d’occasion, visitez ALBI Occasion.

Article précédent
Genesis X Concept, une voiture de luxe électrique
Article suivant
Chrysler Pacifica : meilleur véhicule familial selon le magazine Parents