Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

C’est le temps du lavage de printemps

Depuis quelques jours déjà, le mercure atteint des sommets, le soleil réchauffe enfin un peu la nature. Évidemment, il y a de fortes chances que la température froide revienne un peu, mais on peut tout de même prendre un peu d’avance sur le ménage et lavage du printemps.

La première, et sans doute la plus importante pour votre voiture, c’est de vous assurer de lui faire un lavage en profondeur afin de la débarrasser des saletés accumulées au cours de l’hiver. Vous pensez qu’il est trop tôt? Pas vraiment, puisque plus votre voiture est propre, mieux elle résistera aux intempéries à venir. Et on sait tous qu’il y en aura d’autres!

La solution la plus facile, c’est de passez chez votre concessionnaire ALBI le Géant et demander un service d’esthétique. Nos professionnels feront le travail pour vous en profondeur, et vous n’aurez à vous soucier de rien.

Mais comme il s’agit d’une tâche quand même amusante, qui permet de profiter des premiers rayons, pourquoi ne pas le faire vous-même? Voici donc quelques trucs pour un bon nettoyage du printemps de votre voiture!

Choisir ses produits de lavage

Lorsque vous lavez vous-même votre voiture, vous devez choisir le bon produit de nettoyage. On peut choisir entre un shampoing pour lave-auto ou une mousse active. Le shampoing pour voiture convient aux salissures de faible intensité. La mousse active a un très fort effet nettoyant, c’est pourquoi elle est utilisée pour éliminer la graisse, les dépôts d’asphalte, le goudron ou le calcium accumulé.

Un shampoing auto sans traces est indispensable car c’est un produit dont la fonction est d’éliminer les impuretés typiques comme le sable, les graviers ou la boue. Avant le lavage, il faut bien rincer la voiture sous pression pour éliminer la boue séchée et le sable. Cela nous permettra d’éviter d’éventuelles rayures sur la peinture avec des particules de saleté. Ensuite, on étale le produit dilué sur la carrosserie avec une éponge propre et on la lave bien.

Une fois ce lavage complété, asséchez-bien la voiture, idéalement avec des linges en microfibre. Vous aurez ainsi une carrosserie étincelante. Cire? Pas tout de suite, attendez que la chaleur soit des nôtres pour plus longtemps.

N’oubliez pas non plus de laver vos jantes, qui ont accumulé beaucoup de saletés au cours des derniers mois. Vous pensez qu’on exagère? Pas vraiment, on veut seulement que votre véhicule soit à son meilleur pour les mois qui viennent.

On vous le répète, si vous n’avez pas envie, passez nous voir. Nous avons des spécialistes en esthétique qui peuvent vous aider chez ALBI le Géant.

Article précédent
Le Hyundai IONIQ 5 2025 aura un essuie-glace arrière
Article suivant
Le Nissan Frontier Hardbody arrive