Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Frontier Hardbody arrive

On l’a d’abord présenté pour le plaisir comme concept au SEMA Show. Puis il s’est ajouté à l’alignement Nissan aux États-Unis. Cette fois cependant, c’est chez ALBI le Géant, et tous les concessionnaires canadiens, que le Nissan Frontier Hardbody fera son entrée.

Ce Frontier 2024 est en fait un clin d’œil à la nostalgie, un hommage au Nissan Hardbody original des années 1980 qui a marqué une époque en Amérique du Nord.

Le Frontier Hardbody Edition 2024, c’est un ensemble esthétique qui confère au pick-up de taille moyenne un look rétro très réussi, sans pour autant sacrifier la technologie ou le confort de la nouvelle génération.

Sur la base de la version SV 4×4, c’est-à-dire la version intermédiaire du pick-up, il se distingue par des pare-chocs peints en noir brillant, des protections de roues noires, des graphiques latéraux, des poignées de porte, un pare-chocs arrière et une barre de caisse également dans le ton noir. Les jantes en alliage de 17 pouces à trois branches, équipées de pneus à usage mixte et à profil haut, reprennent exactement le design de la Hardbody des années 1980.

Il convient de rappeler que le pick-up sur lequel il est basé est dérivé de l’emblématique Pathfinder, qui a fait fureur en Argentine au début des années 1990 avec l’ouverture des importations. Avec tous ces détails, le Frontier gagne un look un peu plus simple, mais aussi très réussi, retrouvant le charme des premiers pick-up de taille moyenne.

Confortable et bien pensé

Cette édition spéciale ne fait pas de compromis sur le confort : à l’intérieur, elle dispose d’une climatisation automatique bizone, d’un système multimédia à écran tactile, d’un volant multifonction, d’un régulateur de vitesse, de vitres avant et arrière électriques, d’une sellerie en tissu avec surpiqûres contrastées, de prises 120V, d’un avertisseur de collision avant et d’un système de freinage d’urgence autonome, entre autres.

Mécaniquement, comme le reste de la gamme nord-américaine, il est propulsé par le moteur essence V6 3,8 litres, qui développe 310 chevaux, couplé à une boîte de vitesses automatique à convertisseur de couple à 9 rapports et à un système de traction 4×4 avec réduction et enclenchement électroniques.

Précisons que les Nissan Frontier 2024 sont déjà en vente chez ALBI Nissan.

Article précédent
C’est le temps du lavage de printemps
Article suivant
Nissan pourrait avoir une camionnette électrique