Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Cette fois, voici vraiment le Kia EV9 2024

On le voit depuis longtemps sous forme de prototype. On l’a aperçu aussi en mode production pour l’Asie et l’Europe. Dans le cadre du Salon de l’auto de New York, Kia a finalement dévoilé les détails du grand VUS électrique, le Kia EV9 2024. Nous croyons qu’il saura vous impressionner.

Le design extérieur ne change pas. Les lignes carrées, déjà familières du véhicule sont toujours présentes. Bonne nouvelle, une version GT-Line sera offerte au catalogue.

En termes de dimensions, le Kia EV9 2024 est plus long que la Telluride : 197,4 contre 196,9 pouces ; légèrement plus haute : 70,1 contre 68,9 pouces ; et légèrement plus large : 77,9 contre 78,9 pouces. Le volume du coffre est de 20,2 pi3, avec les deuxième et troisième rangées rabattues pour un espace de 81,9 pi3. La garde au sol est de 7,8 pouces.

Dans l’habitacle, oubliez les cuirs. Tous les matériaux utilisés évitent les produits d’origine animale et sont fabriqués à partir de matériaux recyclables ou partiellement recyclés.

Autonomie et puissance

Sous le capot de ce EV9, Kia propose une batterie d’une capacité de 99,8 kilowattheures de série en sol canadien. La recharge s’effectuera par le biais d’un chargeur embarqué de 11 kW, ce qui s’applique aux bornes de niveau 2. Il sera aussi compatible avec les bornes de recharge rapide jusqu’à 350 kW en raison de son architecture de 800 volts. Celui lui permettra de passer de 10 à 80 % de niveau de charge en 25 minutes, selon Kia.

Le constructeur affirme donc que son grand VUS aura une autonomie de 480 kilomètres pour la version à propulsion. On ignore la puissance du moteur en sol nord-américain, puisqu’il faudra attendre pour obtenir plus de détails. Nous savons, en revanche, que la même disposition offre 215 chevaux et un couple de 258 livres-pied pour les versions disponibles outre-mer.

Pour assurer la sécurité de tous les occupants, le grand VUS intègre une assistance avancée à la conduite sur route, le suivi de voie, le freinage autonome avec détection des cyclistes et des intersections et l’assistant de sortie en toute sécurité, basé sur des radars Lidar.

C’est l’habitacle qui devrait distinguer le Kia EV9 2024 de ses rivaux. Plusieurs éléments de confort, comme l’option des sièges de seconde rangée électrique avec relève-jambe de type ottoman, sont au menu, tout comme une console coulissante. Rétroviseur numérique, affichage tête-haute en couleur et une chaine audio Meridian à 14 haut-parleurs complètent les attributs du véhicule.

La Kia EV9 2024 sera fabriquée dans l’usine de West Point, en Géorgie, avant la fin de l’année 2024 et arrivera chez ALBI Kia au cours des mois suivants. Il faudra cependant attendre encore un peu pour connaître l’échelle de prix de ce grand VUS.

Article précédent
Genesis GV80 Coupé Concept au salon de New York
Article suivant
Mazda CX-90, puissance et économie