Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis GV80 Coupé Concept au salon de New York

Qui a dit que les VUS ne pouvaient pas être de véritables sportifs? Pas Genesis en tout cas, car le constructeur de luxe coréen vient de dévoiler, en marge du Salon de l’auto de New York, le tout nouveau Genesis GV80 Coupé Concept. Ce véhicule devrait devenir réalité dans quelques temps.

Version plus radicale du VUS de luxe de la marque, le GV80 Coupé Concept affiche des éléments de design que l’on connait bien chez Genesis. Il a notamment une calandre aisément reconnaissable, mais il a aussi sa propre personnalité!

Selon Luc Donckerwolke, designer en chef de modèles tels que les Lamborghini Murciélago et Gallardo, aujourd’hui président de Genesis, la marque s’est concentrée dès le début sur la création de berlines de luxe. Il a introduit depuis une dizaine d’années des modèles destinés à la conduite et au plaisir de la route, avec des VUS tels que le GV80 et le GV70. Mais la marque souhaite désormais passer au lancement de modèles à caractère essentiellement sportif plus axés sur la performance. C’est là que le Genesis GV80 Coupé Concept jouera ses cartes.

Date d’arrivée

Bien que Genesis n’ait pas révélé de date de sortie pour le modèle de production final, il est probable que nous ne tarderons pas à le voir sous sa forme définitive.

L’esthétique du Genesis GV80 Coupé Concept suit dans les grandes lignes le langage du design de la marque coréenne et s’inspire du prototype X Speedium Coupé présenté l’année dernière au Salon de New York.

C’est sur le côté du GV80 Coupé Concept que l’on voit le mieux la silhouette du coupé. Avec des sections éclairées s’inscrivent dans la ligne des phares après les passages de roue avant. Au sommet, sur le toit, Genesis a opté pour la fibre de carbone, réduisant le poids au profit d’une performance exceptionnelle qui sera transmise à la route par d’immenses roues en aluminium forgé, également conçues pour réduire le poids.

L’intérieur du Genesis GV80 Coupé Concept est incontestablement spectaculaire. Il propose une configuration à quatre places avec des sièges individuels, tous des sièges baquets. Mais toute cette personnalité sportive est aussi enveloppée de jolis détails. Il y a la sellerie en cuir Nappa avec un motif en damier et des surpiqûres orange, ainsi que les garnitures en fibre de carbone.

Sur le plan mécanique, Genesis conserve pour l’instant le GV80 Coupé Concept dans le plus grand secret. Il faudra attendre un peu pour le découvrir plus en détails. Comptez sur ALBI Genesis Laval pour vous tenir au courant.

Article précédent
Hyundai Ioniq 6, le futur bestseller
Article suivant
Cette fois, voici vraiment le Kia EV9 2024