Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

De chantiers routiers… et d’un nouvel outil pour les éviter!

La ville de Montréal semble prendre au sérieux le problème de la multiplication des chantiers de construction sur son vaste réseau routier. C’est du moins ce qu’a affirmé il y a peu un membre de l’administration Coderre.

Des chantiers routiers en quantité

Ce n’est pas nouveau, les chantiers routiers riment avec été. Dès que la saison estivale pointe son nez, les automobilistes à peine sortis des bouchons de circulation se cassent le pare-choc avant sur les cônes oranges.

Bien souvent, la majorité de ces chantiers se poursuivront jusqu’aux premières neiges, parfois même au-delà.

Entre les chantiers de construction supervisés par le Gouvernement provincial, par le Gouvernement fédéral et par les municipalités, il y a de quoi y perdre son latin!

Un nouvel outil ajouté au site Info-Travaux

Info-Travaux, c’est un ajout au site de la Ville de Montréal.

Cet outil vise à aider les automobilistes à repérer les travaux routiers ainsi qu’à vérifier leurs progressions. On y propose également des routes alternatives en plus d’y présenter des détails précis sur la durée des travaux.

Un numéro de téléphone ainsi qu’un compte Twitter régulièrement mis à jour est à la disposition des Montréalais et des visiteurs, bien sûr.

Pour vous renseigner sur les chantiers à l’échelle de la province, c’est le Québec 5-1-1 qu’il faut consulter.

Astuces pour éviter les travaux

Si vous le pouvez, partez à des heures différentes le matin et le soir et prévoyez des parcours alternatifs.

Planifiez vos déplacements et ajoutez 20 minutes au temps que vous aviez prévu au départ. Vous avez plus de chance d’éviter de la sorte une surcharge de stress.

Et vous procurez chez ALBI le Géant un véhicule possédant un système de navigation récent capable de choisir l’itinéraire qui vous fera gagner du temps pourrait aussi vous simplifier la vie!

Est-ce que vous avez des astuces pour des éviter ou composer avec les chantiers routiers?

 

 

Article précédent
Deep Orange 5: concept étudiant
Article suivant
Fais tes valises, on s'en va...