Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Deep Orange 5: concept étudiant

En collaboration avec General Motors, les étudiants du fameux Centre de recherche de l’université de Clemson en Caroline du Sud ont créé une voiture concept destinée aux étudiants. Chaque année, les étudiants du centre de recherche s’associent avec un fabricant automobile réputé pour mettre au point un prototype de voiture qui répond à un besoin particulier.

C’est ainsi qu’est née la voiture concept Deep Orange 5.

Le programme Deep Orange

Destiné à fournir aux étudiants l’opportunité extraordinaire de créer une voiture prototype pour une compagnie automobile de réputation internationale, le programme Deep Orange existe depuis quelques années.

Des étudiants spécialisés en technologie automobile s’associent avec des étudiants en Arts. Ils ont deux ans pour créer une voiture concept.

Une opportunité que beaucoup d’étudiants qui œuvrent dans le vaste monde de l’automobile (et des Arts) rêveraient sans doute d’avoir.

Deep Orange 5 en détails

Le constructeur, en l’occurrence GM, a une liste d’exigences que les étudiants doivent remplir tout en étant créatifs. Ils peuvent compter sur les professionnels de GM pour leur indiquer ce qui fonctionne et ce qui est à retravailler.

Il s’agissait pour les étudiants de concevoir et de construire un véhicule destiné spécifiquement à une clientèle étudiante, un groupe de jeunes consommateurs qui prend de l’importance avec le temps.

La Deep Orange 5 est compacte et fortement arrondie, évoquant la forme d’un œuf. Elle a été conçue pour une conduite active en milieu urbain.

L’intérieur confortable possède un tableau de bord complètement numérisé. Les sièges pivotants originaux semblent destinés à faciliter les conversations entre les passagers. Quand on apprend que la voiture peut être convertie en « lieu pour faire la fête », on comprend mieux l’intérêt pour les sièges pivotants!

Une idée qui fera peut-être des petits, allez savoir!

Pour en savoir plus sur ce projet intéressant (vidéo en version originale anglaise):

 

Article précédent
Jeep aura sa camionnette
Article suivant
De chantiers routiers... et d'un nouvel outil pour les éviter!