Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Du nouveau pour le Mazda CX-30 2023

Plus de puissance, une économie de carburant plus importante et quelques améliorations, voici ce qu’a gagné le Mazda CX-30 pour la nouvelle année. Ainsi, le petit CX-30 2023 a gagné en puissance, a amélioré sa consommation de carburant, tout en ajoutant à sa sécurité.

Le moteur Skyactiv quatre cylindres de 2,5 litres de série développe 191 chevaux et 186 lb-pi de couple. Il s’agit d’une augmentation de cinq chevaux. Évidemment, vous pouvez toujours passer au moteur turbo de 2,5 litres pour obtenir jusqu’à 250 chevaux et 310 lb-pi de couple. Il faut du carburant super pour atteindre ces chiffres. Avec de l’essence ordinaire, il développe 227 chevaux.

De plus, Mazda a indiqué que le moteur atteint une performance améliorée et une meilleure économie de carburant grâce à une technologie de désactivation des cylindres mise à jour. Chaque modèle et configuration s’est amélioré d’au moins 0,7 l aux 100 kilomètres. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser du carburant super pour économiser du carburant.

Prix IIHS

Le CX-30 est lauréat du prix Top Safety Pick+ de l’Insurance Institute of Highway Safety (IIHS) pour 2022. Le modèle 2023 a été mis à jour pour se conformer aux nouveaux protocoles de l’IIHS.  Il a ajouté des coussins gonflables latéraux aux sièges arrière et des prétensionneurs de ceinture de sécurité aux sièges arrière.

Les équipements de sécurité de série comprennent le contrôle de la vitesse par radar avec Stop and Go, l’assistance au freinage intelligent, l’assistance au maintien de la trajectoire, l’alerte de franchissement de ligne et le contrôle des feux de route.

Chaque modèle est équipé du système de transmission intégrale Mazda i-Active pour améliorer ses performances dynamiques. Ce système surveille en permanence la répartition du poids pour transférer la puissance aux roues appropriées et répondre instantanément aux sollicitations du conducteur.

De plus, chaque modèle de Mazda CX-30 est équipé du contrôle de vectorisation G Plus et de l’assistance à la traction hors route. Cela permet d’obtenir des performances plus athlétiques et de mieux maîtriser les conditions glissantes.

Mazda n’a pas révélé quand la Mazda CX-30 2023 sera disponible chez les concessionnaires. Ils pourraient arriver d’ici la fin de l’année chez votre concessionnaire ALBI Mazda.

Article précédent
Un nouveau style pour la Nissan Versa
Article suivant
Voici la Hyundai Azera qu’on n’aura pas