Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Et voici la Ioniq6 2023

Hyundai est sur une lancée avec ses voitures électriques qui connaissent un succès retentissant. La Ioniq5 reçoit une pluie d’éloges. La marque coréenne l’avait dit, ce n’est que le début. La preuve, c’est la nouvelle Ioniq6 2023, une voiture spectaculaire qui arrivera chez votre concessionnaire ALBI Hyundai au début de 2023.

Pour faire simple, la Ioniq6 2023 est la version de production du concept Prophecy, dévoilé en 2020. Évidemment, sous la carrosserie se retrouve la plateforme EV E-GMP de Hyundai Motor Group. C’est celle qui est aussi sous la Ioniq5 et que Hyundai partage avec la Kia EV6. En fait, c’est ce qui se fait de plus moderne, avec l’architecture électrique 800 volts à charge rapide.

On ne connait pas encore tous les détails de la Ioniq6. On peut croire que la motorisation sera similaire à celle de la Ioniq5. En gros, une propulsion arrière avec un moteur de 225 chevaux ou une traction intégrale de 320 chevaux, et un choix de batteries de 58 kWh ou 77,4 kWh. Seule cette dernière est offerte avec le rouage intégral cependant.

Un physique spectaculaire

La Ioniq6 profite d’un physique spectaculaire. Elle est plus longue que la version 5, offrant un empattement allongé de 116,1 pouces. Une telle dimension permet notamment d’offrir plus d’espace pour les jambes aux passagers arrière, un atout toujours apprécié.

Parmi les autres détails qui distinguent la Ioniq6, il faut parler de sa longue silhouette profilée et de sa cabine plongée vers l’avant, des éléments impossibles à reproduire sur un véhicule à essence. Ajoutez à cela un coefficient aérodynamique de 0,21, et vous aurez une idée de l’ensemble.

L’intérieur spacieux et bien équipé de la Ioniq6 dégage une ambiance haut de gamme.  L’éclairage ambiant variable est de série. On s’amuse aussi à éliminer le logo Hyundai au centre du volant. On y a plutôt logé des pixels qui changent de couleur : blanc lorsque l’activation vocale est utilisée et vert pour indiquer que la voiture est en charge.

Le tableau de bord est évidemment numérique. Il comprend un écran de 12,0 pouces, avec un deuxième écran tactile de 12,0 pouces pour le système d’infodivertissement au-dessus de la console centrale. Détail intéressant, l’habitacle est conçu avec une variété de matériaux durables, notamment des tissus issus de plastiques recyclés, des tapis en filet de pêche recyclés et du cuir teint à l’huile de lin.

Design raffiné, style indéniable et motorisation électrique efficace (du moins on peut le croire), avez-vous hâte de voir la Ioniq6 en vrai chez votre concessionnaire ALBI Hyundai?

Article précédent
Mazda développe un nouveau blanc
Article suivant
Buick termine premier pour l’indice de qualité initiale