Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai développe ses N

On connait déjà les Elantra N et les Kona N. Si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir, passez chez ALBI Hyundai. Vous constaterez que Hyundai est sérieux quand il se lance dans la commercialisation de voitures de performance.

Avec leurs 276 chevaux, leur structure plus rigide et leurs suspensions adaptées tant à la piste qu’à la route, les voitures de série N sont des exemples de petites voitures de performance. Mais elles sont aussi prévues pour être utilisées tous les jours.

Hyundai a décidé de pousser l’expérience plus loin. D’une part, en confirmant la venue d’une nouvelle voiture N dans le catalogue : la Ioniq5 N. Car oui, la voiture électrique deviendra une voiture de performance. On ignore tout cependant de ses capacités car Hyundai n’a présenté ni fiche technique, ni même une image. On sait cependant que la voiture arrivera dès 2023.

Des laboratoires roulants

C’est dans le cadre des Journées N, tenues en Corée du Sud, que Hyundai a annoncé la venue de sa Ioniq5 N. Le constructeur a aussi profité de l’occasion pour dévoiler non pas un mais deux laboratoires roulants, c’est-à-dire deux véhicules offrant des caractéristiques différentes pour une étude approfondie.

Les concepts RN22e et N Vision 74 sont des exemples de la vision d’électrification de la marque N. La première, la RN22e, est en fait une Ioniq6 revampée et rendue plus dynamique. Pour l’améliorer, les ingénieurs de Hyundai se sont concentrés sur les aspects de refroidissement et de freinage.

Véritable voiture de course, elle est équipée de freins spectaculaires, d’un disque hybride et d’un nouveau système de freinage régénératif pour améliorer le comportement routier en virage.

Quant à la Vision 74, elle est un clin d’œil à la Pony Coupé de 1974, dessiné par le designer Giugiaro. Coupé qui, précisons-le, n’a jamais été produit.

Cette Vision 74 a des caractéristiques uniques. Elle est une forme d’hybride, jumelant la propulsion de la pile à combustible alimentée par l’hydrogène à l’alimentation électrique. Deux sources d’énergie différentes peuvent ainsi être utilisées en fonction des différentes conditions de conduite.  

Vous l’aurez compris, ces deux laboratoires roulants serviront d’abord à l’exploration de nouvelles solutions. Mais avouez que comme nous, vous avez hâte de voir la nouvelle Ioniq5 N chez votre concessionnaire ALBI Hyundai!

Article précédent
Plus d’autonomie pour la Ioniq6
Article suivant
Votre prochain road trip pourrait être électrique!