Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia et Hyundai visent la lune!

Kia et Hyundai sont déjà en bonne position dans le monde automobile. Ils ont créé des technologies, lancés des études robotiques, et développé de nombreux éléments d’avant-garde. Cette fois, c’est vers la lune que leur regard se tourne.

Les deux constructeurs coréens ont annoncé qu’ils avaient signé des accords de recherche conjoints avec six instituts de recherche coréens. L’idée, c’est de développer des solutions de mobilité durable pour la lune. Qui pourraient, on le souhaite, se retrouver ensuite sur Terre.

La collaboration devrait débuter en août. L’organe consultatif définira le concept de mobilité de l’exploration lunaire et les principales technologies de base. Sans air, avec des températures extrêmes, d’innombrables cratères et des couches de poussière lunaire composées de particules tranchantes et abrasives, la surface de la lune est un environnement exceptionnellement dur.

Tout un défi

Bien qu’elle pose des défis importants au développement de la mobilité d’exploration de surface, elle constitue également le terrain d’essai ultime. Elle permettra à Kia et Hyundai d’obtenir des renseignements inestimables pour accélérer encore la mise en place de solutions de mobilité intelligentes et durables sur Terre.

Les fabricants coréens espèrent également obtenir des technologies exclusives pour les futures activités de mobilité dans le cadre du nouveau développement de la robotique de mobilité pour l’exploration lunaire.

Ce n’est pas la première fois que Hyundai se lance dans ce genre de projet. En janvier, Hyundai Motors a annoncé sa vision robotique de la « métamobilité » pour aider à surmonter les limitations de mouvement au CES 2022. Ce plan présentait notamment une vidéo du robot de Boston Dynamics, appelé SPOT, explorant l’espace.

Un autre type de véhicule articulé et destiné à atteindre des destinations difficiles a aussi fait l’objet d’études de la part du constructeur coréen. Ses roues se transformaient en longues jambes articulées et lui permettaient de gravir des montagnes.

Non, n’attendez pas de véhicules lunaires chez ALBI le Géant. Mais sachez que les prochains véhicules vendus chez nous auront peut-être été développés pour aller sur la lune !

Article précédent
Cinq choses à savoir sur le Volvo C40
Article suivant
Le Chevrolet Silverado EV déjà réservé 150 000 fois