Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Silverado EV déjà réservé 150 000 fois

Dévoilé en janvier dernier, il semblerait que le Chevrolet Silverado EV 2024 génère encore plus d’engouement que prévu. C’est du moins ce que suggèrent les résultats financiers de GM récemment présentés aux investisseurs par Mary Barra, PDG de la compagnie. En effet, depuis son dévoilement ce sont plus de 150 000 personnes qui ont témoigné leur intérêt en réservant le modèle auprès de Chevrolet. Voilà qui est plutôt prometteur pour le constructeur américain!

Populaire au premier jour

Le nombre est plutôt effarant, mais peu surprenant compte tenu de la popularité de sa mouture RST First Edition. Disponibles en quantité limitée, les camionnettes ont toutes été réservées en seulement 12 minutes.

Ceux qui ont commandé un tel véhicule devront attendre un peu, cependant. Au printemps prochain, ce sera seulement la version commerciale WT (Work Truck) qui sera introduite sur le marché. Celle-ci représente plus de la moitié des réservations, 85 000 pour être exact. La variante RST First édition est attendue à l’automne tandis que la RST fera son entrée à l’été ou à l’automne 2024.

Écologique, mais puissant

Ce qui est remarquable, c’est que 65% des réservations proviennent de clients qui n’ont jamais été propriétaires d’un véhicule de la marque. Loin d’attirer seulement à cause de son nom, c’est plutôt ses promesses de performance sans émissions qui ont su charmer les consommateurs.

Rappelons que la fiche technique du Silverado EV est impressionnante. Sa motorisation la plus puissante est capable de développer 660 chevaux et 780 livres-pied de couple, pour une capacité maximale de remorquage de 10 000 livres. Même avec une telle force, sa batterie reste capable d’offrir une autonomie allant jusqu’à 640 kilomètres.

L’autre facteur important, c’est certainement son design repensé sur la plateforme Ultium qui lui donne un look plus dynamique et moderne. À l’intérieur, on pourra retrouver un écran de 17 pouces pour contrôler un système d’infodivertissement comprenant toutes les dernières technologies Chevrolet.

Il faudra encore patienter un petit moment avant de retrouver le Silverado EV 2024 chez ALBI Chevrolet, surtout si vous voulez la version RST, mais l’attente en vaudra certainement la peine!

Article précédent
Kia et Hyundai visent la lune!
Article suivant
Enfin des nouvelles du Mazda CX-5 2023