Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Kia Carnival 2025 sera hybride

Kia a levé le voile sur la version 2025 de la fourgonnette Carnival. Le véhicule rafraîchi est doté d’une motorisation hybride en option et d’une multitude de nouvelles caractéristiques. Il fera son apparition chez ALBI le Géant un peu plus tard cette année.

Cette nouvelle Kia Carnival a fait ses débuts au salon de l’automobile de Chicago 2024, avec une amélioration significative sous le capot – une unité hybride. Il est important de noter que le tout nouveau groupe motopropulseur hybride sera de série sur tous les modèles de la gamme, à l’exception du modèle d’entrée de gamme LX.

À l’extérieur, la forme musclée et droite de la nouvelle Carnival donne une impression de VUS. De nouveaux feux arrière et un pare-chocs arrière légèrement retravaillé renforcent son aspect robuste. Parmi les autres éléments extérieurs, citons une calandre rectangulaire, des phares actualisés et des feux de position à LED « Star Map ».

Le nouveau Kia Carnival hybride est propulsé par un moteur électrique de 54 kW et un quatre cylindres turbo de 1,6 litre. La configuration produit une puissance totale de 242 chevaux avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Petite note, les véhicules Kia Sportage et Sorento vendus utilisent ce même moteur.

Par ailleurs, le moteur de série est toujours un V6 atmosphérique de 3,5 litres qui entraîne les roues avant avec une boîte de vitesses automatisée à 8 rapports.

Les nouveautés technologiques

La mise à jour du véhicule n’est pas que mécanique, puisqu’elle inclut aussi l’arrivée de nouvelles technologies. Ainsi, afin de fournir une navigation connectée et des mises à jour en direct, le cockpit intègre un écran tactile d’infodivertissement de 12,3 pouces avec un groupe de jauges numériques de 12,3 pouces en option dans une seule unité. Un système de rétroviseur informatisé et un affichage tête haute en couleur sont tous deux proposés en option.

L’habitacle comprend également un levier de vitesses rotatif, deux écrans de divertissement de 14,6 pouces pour les passagers arrière, la clé numérique 2 pour la connectivité des appareils intelligents, ainsi qu’un tableau de bord et une console centrale remaniés avec moins de boutons physiques.

Des systèmes d’aide à la conduite avancés feront aussi leur apparition, calqués sur ceux disponibles sur la Kia EV6 notamment. Les informations sur les prix et les spécifications finales pour le Kia Carnival 2025 au Canada devraient être disponibles plus tard cette année, avant l’arrivée du modèle chez ALBI Kia.

Article précédent
GM impressionne au sondage de fiabilité J.D. Power
Article suivant
Quand le Kia EV9 nous tire des larmes au Super Bowl