Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La NASA envoie bientôt votre Nissan sur la lune?

On le sait, Nissan aime bien les choses qui viennent de l’espace, ou en tout cas, de ceux qui y travaillent. Quiconque a conduit une Nissan depuis quelques années a pu apprécier la collaboration avec la NASA En fait, votre popotin l’a probablement apprécié plus que vous.

Nissan a, en effet, fait appel aux recherches de la NASA pour concevoir ses sièges appelés Zéro Gravité. En termes simples, les sièges sont composés de différentes mousses de diverses densités pour maximiser le confort. Ils facilitent aussi les longs séjours assis. Cette conception est inspirée directement des travaux de recherche effectués pour améliorer le confort des astronautes.

Un rover Nissan?

Cette fois, c’est en version tout terrain que Nissan se lance à l’assaut de l’espace. En collaboration avec une firme d’exploration spatiale appelée JAXA, Nissan a conçu un véritable rover lunaire.

Le rover, pour les amateurs, c’est le petit véhicule envoyé sur la lune pour explorer les environs. Téléguidé, évidemment, il doit être capable d’affronter toutes les conditions, et tous les types de terrain. Mais comme il se doit, pas question d’envoyer dans l’espace un véhicule à essence. On a donc opté pour une motorisation électrique.

C’est ici que Nissan entre en jeu. Le rover sera en effet équipé du système de rouage intégral e-4ORCE, le même que l’on retrouvera sur le futur Nissan Ariya. Concrètement, il s’agit d’un système intégral électrique qui permet de contrôler avec précision le couple envoyé dans chacune des roues.

Mieux encore, il offre une régénération au freinage aux quatre roues. Sur le Ariya du moins, parce que vous comprendrez que le rover lunaire est toujours à l’état de test. Nissan affirme que le rover, comme l’utilitaire sport électrique futur, sera capable de déprendre plus aisément des situations difficiles avec ce système.

Pour le moment, le projet lunaire est toujours à l’étude. Mais on affirme que les données recueillies serviront à améliorer le système pour les futures voitures électriques, et notamment le Ariya. On ne peut pas vous promettre la lune chez ALBI Nissan, mais des voitures électriques comme le futur Ariya, ça on peut. Passez vous renseigner!

Article précédent
De nouvelles images de la Genesis G90
Article suivant
Tout ce qu’il faut savoir de la Hyundai Elantra N