Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

On en sait plus sur le Nissan Ariya

Les VUS électriques deviennent un segment de plus en plus important dans l’industrie automobile. Nissan fait maintenant le saut sur le marché avec le nouveau Ariya. Un véhicule que l’on attend depuis plusieurs mois et qui a été officiellement présenté dans sa version de production il y a quelques jours.

Plus que la version de production, on a même découvert les déclinaisons du nouveau Nissan Ariya. On y retrouve des versions de base, comme la Engage ou la Venture+ FWD. Ces modèles utilisent une batterie de 87 kWh qui alimente un seul moteur sur l’essieu avant. Il s’agit d’un moteur très puissant, capable de produire 238 chevaux et 221 lb-pi de couple. Cela offre surtout une autonomie pouvant atteindre 482 kilomètres selon le constructeur.

Le niveau de finition supérieur, la Platinum+ e-4ORCE AWD, utilise également une batterie de 87 kWh, mais elle envoie son électricité à deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 389 chevaux et d’un couple de 442 livres-pied. L’élément intéressant du nom est la partie « e-4ORCE ». Il s’agit du système de transmission intégrale qui rappelle le même système de transmission intégrale que celui de la GT-R.

Plus d’une version?

Deux autres versions à rouage intégrale seront aussi offertes. Leur autonomie oscillera entre 330 km et 426 km.

La puissance sera cependant au rendez-vous. Nissan affirme en effet que la version à traction avant peut atteindre les 100 km/h en 7,2 secondes et la version à traction intégrale en 4,9 secondes.

La bonne nouvelle, c’est que le Nissan Ariya profitera d’un abondant équipement. Tous offrent une gamme complète de fonctions électroniques d’aide au conducteur et de sécurité. Il ajoute notamment un régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance ProPilot avec Navi-link. Tout cela s’affiche dans un écran de 12,3 pouces pour le conducteur, des poignées de porte capacitives, une climatisation bizone, un frein de stationnement électrique, une connectivité sans fil et un volant gainé de cuir.

Si jamais vous optez pour les versions les plus sophistiquées, vous pourrez même ajouter de nombreux éléments. Du nombre, le cuir Napa dans l’habitacle, le réglage électrique de la colonne de direction, un système audio Bose Premium avec 10 haut-parleurs et des roues spéciales de 20 pouces.

Le Nissan Ariya arrivera chez votre concessionnaire ALBI Nissan au milieu de l’année 2022. Les réservations, elles, débuteront en janvier.

Article précédent
Un relooking pour la Kia Niro 2023 hybride et électrique
Article suivant
Nissan dévoile son Ambition 2030 vers l’électrification